G
3SG3202-0AJ33 | BERO INDUC.PROXIMITY SWITCH DC RATED OPERATING DISTANCE 2.5MM 1NO+1NC,50MA, 4 TERMINALS |
le flasque demande un gros effort de manœuvre, c'est pour ça qu'il est manœuvré par un vérin hydrauliqueje me rappelle que certains scooters avait un double variateur pilotés par un pap , peut être une voie à explorer
ça n'est pas si compliqué pour quelqu'un qui connait les AOP , il en faut plusieurs pour synthétiser facilementde cette façon je récupère un signal analogique de sa position. Mais après pour le traiter et envoyer la bonne consigne à la vanne ça se complique.
Cette carte serait "l'étage de puissance" devant, il faut gérer avec quelques AOP classiques petit niveaumais ou dois-je brancher la mesure?
BonjourC'est effectivement une option ou encore mettre un actionneur linéaire à la place de la bobine de l’électrovanne proportionnelle, mais bonjour la modif et le coût... Je peux tenter d'installer un potar linéaire (ça vaut 3x rien...) sur une glissière avec ressort et un roulement en bout en contact avec le flasque mobile, de cette façon je récupère un signal analogique de sa position. Mais après pour le traiter et envoyer la bonne consigne à la vanne ça se complique. Sur le net on trouve des ampli pour des electrovannes proportionnelles mais je ne vois rien en pilotage/asservissement analogique.
Tu as vérifié qu'ils n'y a pas d'autres entrées plus bas dans le tableau mach3 ?Bonjour à tous,
J'ai pu obtenir quelques infos de la part d'une boite des USA concernant l’électrovanne proportionnelle, en fait elle fonctionne en boucle ouverte. La DHZ n'existe plus, c'est la DHZE qui la remplace mais elles ne sont pas interchangeables. En revanche les 2 peuvent se piloter via un driver E-MI-AC (toujours chez Atos) qui transforme la consigne analogique en PWM, avec possibilité de régler le min/max/temps de réponse etc...
Cette boite ne travaille pas avec les particuliers donc la gentille madame n'a pas pu me faire un devis pour ce driver. En revanche on en trouve sur ebay dans les 250€ fdp compris. Bon je ne vais pas investir maintenant, j'ai commandé un convertisseur analogique/pwm à 2€ pour faire des essais. Il vient de chine donc je ne vais pas le recevoir maintenant, surtout avec les temps qui courent...
J'ai bossé sur le pilotage des tourelles. Je ne suis pas parvenu à les faire fonctionner avec la macro de Cs-lab. Je suis parti d'une macro plus simple trouvée sur le net, j'ai réussi à l'adapter a mon application. Mais j'ai rencontré un problème que je n'arrive pas à résoudre : dans mach3 on ne peux déclarer que 4 entrées (input1 à input4), les autres sont les fins de course, homing, arret d'urgence... Comment fait-on pour en déclarer d'avantage? Pour les sorties, pas de soucis, il y en a assez. J'ai 5 capteurs par tourelle (1 par outil + verrouillage) donc 10 au total. N'ayant trouvé la solution, j'ai fait des essais avec 2 outils seulement en utilisant 3 de ces 4 inputs, avec la commande "isactive(inputX)" dans VBA. Avec mon bout de macro, j'arrive à changer ces 2 outils mais j'ai un taux de réussite de 50% environ. Certaines fois la tourelle se verrouille un peu trop top, d'autres fois trop tard ou alors au bon moment. J'ai même dû régler une tempos par outils car les capteurs ne se déclenche pas tout a fait au bon moment. J'ai rechanger mes 3 entrées pour bosser sur la tourelle avant, même phénomène. A première vue je ne vois pas comment je vais réussir à fiabiliser les changements d'outils. J'ai pu également observer qu'il y a un capteur qui ne fait pas son boulot sur la tourelle arrière (outil n°8). Enfin la tourelle arrière n'a plus voulu se tourner à la fin des essais, on dirait qu'elle s'est déréglée en hauteur par rapport à l'axe du piston (assemblage par manchon d'accouplement). Il va falloir que je démonte la tourelle arrière.
A+
salut Dédé;Oui j'ai vérifié après il y a les OEM et les JOG. Je vais poser la question à CS-lab
il y a un clapet de décharge pour l’excès de pression? si oui, tu peux essayer de le descendre un peu en tarage.mais le groupe fait la tronche
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?