Bonsoir Alain,
Je viens de regarder tes dernières photos :
- Pour le transfo, je n'arrive pas à lire sa puissance, mais il peut convenir (comme l'autre que tu as eu précédemment), il faut juste vérifier avec le contrôleur qu'il fonctionne.
- Pour le sectionneur, il fera très bien l'affaire surtout si tu as la poignée de commande extérieur (absente sur la photo)
- Pour le coffret, je ne vois pas l'intérêt d'enlever l'existant, car à mon avis il est assez grand pour loger le sectionneur , le transfo et ses fusibles de protection. Par contre pour l'existant il faut mettre une tôle pour fermer le fond et une en façade avec un trou pour installer le voyant "présence tension" (qui devrait être blanc, mais le orange sur ta photo peut aller : voir sa référence, à priori le corps ZB2-BV6 et la tête ZB2-BV05, la référence d'une tête blanche est ZB2-BV07).
Nota ce coffret pourrait te servir pour ta fraiseuse le jour où tu veux lui mettre un moteur tri et un variateur ainsi que des commandes par boutons poussoir.
Pour ce qui est des boutons de commande actuels de ton tour, personnellement je les supprimerai et je mettrai la boite à bouton grise avec 2 BP et un AU de ta photo fixée sur le côté droit du trainard (et une plaque pour boucher le trou des boutons actuels)
Tes boutons actuels n'ont pas l'air trop endommagés mais en passant les commandes en basse tension le courant va augmenter au niveau des contacts et je ne suis pas sûr qu'il soient très fiables. D'autre part je ne les trouve pas trop accessibles.
Leur câblage est classique et les 4 fils vont sur le bornier blanc en haut à droite dans ton coffret actuel.
Pour la commande du contacteur de pompe (si tu en installes une), soit tu mets une boite à boutons avec 6 trous ( 2 colonnes de 3 trous ; colonne de gauche (de haut en bas) : Arrêt d'urgence, BP lumineux vert = marche pompe, BP rouge = arrêt pompe et colonne de droite : BP noir marche arrière, BP rouge arrêt broche, BP noir = marche avant), soit tu installes les commandes de pompe sur la façade du coffret (plusieurs choix sont possibles : 2 BP dont un lumineux, 2 BP + un voyant, un commutateur + un voyant).
Vu l'emplacement du coffret, la solution boite avec 6 trous me semble plus accessible, mais c'est à toi de choisir.
Je n'ai pas parlé de l'éclairage car pour ça aussi c'est à toi de dire ce que tu veux !
J'étais en train d'écrire mon message quand j'ai vu le tien !
Donc, d'après les dernières niouzes, j'ai gribouillé sur un papier tes relevés ainsi que ce que j'ai pu décrypter sur tes photos :
Le contacteur KM5 n'est pas de la même série (série plus ancienne) que le contacteur CLCV et il n'y a pas de sécurité mécanique entre ces 2 contacteurs
Pour relever les références de ces 2 contacteurs, soit il y a une étiquette avec la référence sur le coté, soit c'est écrit dessus (exemple LC1 D12-10 sur celui de droite) et dans ce cas il faut enlever le bloc de contact auxiliaire qui est fixé dessus. Pour enlever le bloc de contact auxiliaire (référence LA1 D22) il faut soulever le petit levier blanc qui est entre le bloc et le contacteur sur le dessus voir photo (3) et faire coulisser vers le haut le bloc de CA (en clair le rapprocher du disjoncteur au dessus).
Le relais thermique sous CLCV : référence LR1 D16321 à un calibre réglable entre 13 et 18A et son contact de défaut (contact NC) n'est pas raccordé !
Ce thermique n'est pas adapté à ton moteur car il est trop puissant et donc même s'il était bien raccordé, il ne protègerait rien du tout, il te faut un thermique réglable de 5,5 à 8A pour ton moteur en 380V (le couplage actuel en étoile est le bon).
La bobine de KM5 n'a qu'un fil de branché, à moins que j'ai mal lu, A2 n'est raccordé nulle part
Tu n'as pas relevé les tensions des bobines des contacteurs et je n'ai pas réussi à les lire sur les photos.
Bref, pour avancer un peu, tu peux enlever tous les fils et déposer tout le contenu du coffret, tu gagneras du temps ou si tu préfères, tu en perdras moins !
Dès que tu auras défini les différents choix que j'ai évoqué et complété les références du matériel, je complèterai la liste de matériel nécessaire ainsi que le schéma.
Cordialement,
Bertrand