Y
bonjour
super et pas facile a réaliser cette aspect martellé
même remarque : compliqué a être régulier au niveau de l'épaisseur sur les grandes surfaces et dés qu'on charge bonjour les coulures
j'ai opté pour le pistolet basse pression le résultat (je trouve est super )
mais on a plus un aspect martelé mais granité qui masque bien les défaut de fonderie
des projections trés courtes de préférence au soleil et jusqu'a l'obtension d'un fond uniforme
une scie a ruban HD restaurée ,une affûteuse Chomienne et une défonceuse en exemple
très joli travail !
j'ai utilisé cette peinture il y a très longtemps ( dans les années 70 ) et il faut dire qu'elle est très compliquée à mettre en oeuvre.
Mais, le résultat est mieux que superbe
comme tu as "pris la main" de fort belle manière, je vais t'amener mes machines...
bon courage pour le remontage .
bonjour
mais revenons a ton post sur la kity
tu as fais un super boulot
je suis ce travail très intéressant et je suis admiratif devant tout ça et la conception même de ces mini machines .Ça a du s'en fabriqué pas mal on en voit souvent en vente sur les sites j'en ai moi même vu 2 ensembles complets a vendre chez des particuliers ( les 2 fois c’était chez des mécanos passionnés aussi par le bois ,enfin fils de qui vendaient le matos des parents )
tout jeunot ces petites bécanes me plaisaient énormément j'ai hâte de voir sortir des copeaux de ces bestioles
( et je pense toi aussi )
Claude
salut
vivement demain!!!!!! pour la suite
tu as du martelé aussi pour le rouge?
Bonsoir
Moi aussi je vais avoir de la renovation a faire....
ça se bouscule a la porte.....
Bonjour
Pour les machines 636 et 617 .......
J'ai demonté les deux tables pour ne pas les abimer.....
Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.... les retraites sont "débordés" ....c'est bien connu...
Jean Paul
J'ai aussi le reste des machines et la table kity a roulettes...
Bonjour
J'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que tes platines sont un alliage d’aluminium. Si c'est le cas, un apprêt spécifiques est conseillé. A voir sur la peinture que tu a choisi.
les huileurs sont juste enfoncé à force, moi j'ai réussi en enlever de similaire avec une pince, en tirant doucement. si ça peut t'aider pour la peinture...
dans le sujet https://www.usinages.com/threads/restauration-perceuse-syderic-sn-17-19.79765/page-3Suite,
La peinture que je vais utiliser et de la PROCHI-ROUILLE, résistant à tous les acides d'origine animale, pouvant être appliquée en l'état ou avec addition de durcisseur.
La contenance d'un pot est de 0,8 litre, de quoi peindre plusieurs fois la perceuse et refaire une beauté à mon DE VALLIERE !
JCD.
Bonjour
bien joué pour les huileurs, ce sera plus simple. Pour la peinture, j'ai bientôt le même problème, et je pense que sur ce type de pièce, un aérosol est plus simple. je pense utiliser de la Prochi Rouille
voir ici:
dans le sujet https://www.usinages.com/threads/restauration-perceuse-syderic-sn-17-19.79765/page-3
http://www.agripartner.fr/equipement-tracteur/peinture.htm
Sinon tu as la Julien en bombe qui est pas mal semble-t-il...
Etant au même stade que toi, je ne peux te donner que ma réflexionjdu
Magnifique resto !!!!!!!!!!!!! J'ai les mêmes machines Kity (dégau, scie circulaire, toupie, affuteuse) depuis quelques année et j'en suis super content. Bon courage car le boulot entrepris est super minutieux et le résultat à la hauteur de tout ce travailBravo
ravimade ... le roi de la restauration. Bravo pour l'aspirateur ...
Moi, j'en ai fini avec la pose du variateur sur ma perceuse colonne et j'aurai encore un gros travail sur mon tour à bois.
Mais pour le moment, je travaille quand j'ai le temps sur un couteau.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?