Bonsoir à tous !
Bonjour
Pour les machines 636 et 617 .......
J'ai demonté les deux tables pour ne pas les abimer.....
Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.... les retraites sont "débordés" ....c'est bien connu...
Jean Paul
J'ai aussi le reste des machines et la table kity a roulettes...
Eh bien, tu as une belle restauration à faire !! Vivement que tu ais du temps à les restaurer !
Bonjour
J'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que tes platines sont un alliage d’aluminium. Si c'est le cas, un apprêt spécifiques est conseillé. A voir sur la peinture que tu a choisi.
les huileurs sont juste enfoncé à force, moi j'ai réussi en enlever de similaire avec une pince, en tirant doucement. si ça peut t'aider pour la peinture...
En effet, elles sont bien en aluminium et donc je vais suivre tes conseils, je vais appliquer une sous couche spécial métaux non ferreux (j'ai un pot en plus)
Pour les huileurs, je voulais dans un 1er temps les masquer lors de la mise en peinture mais c'est vrai qu'au final, pour un résultat propre, le mieux est de les enlever et c'est ce que j'ai fait, pas sans mal mais une fois la méthode trouvée, ca va tout seul !
Merci pour les conseils !
Comme j'ai très peu de temps en ce moment, je ne travaille que très peu sur la Kity, malheureusement
Donc j'explique ma méthode qui reste assez simple.
Il faut ::
- une tige filetée de diamètre 5mm et de longueur 20mm (ou tout d'autre cylindre dans ses dimensions)
- 2 rondelles avec un diamètre intérieur supérieur au diamètre du huileur (attention à prendre en compte la collerette aussi)
- Un serre joint (les appuis doivent tenir dans l'alésage ovale du rouleau
On enfile la tige filetée dans le trou côté alésage, on positionne les 2 rondelles autour du huileur et le serre joint doit prendre appui sur le bout de la tige filetée et sur les rondelles.
En serrant (faire bien attention à ne pas prendre appui sur l'alésage), le huileur sort tout en douceur (attention au retrait qui ne dépassera pas la hauteur des rondelles
)
Je fini délicatement à la tenaille et voilà le huileur retiré près à être nettoyé
Pour les huileurs du centre, on peut le faire sans serre joint (en appuyant à la main sur la tige filetée, les 2 sont sortis de moitié sans problème puis retrait à la tenaille).
Et voilà les platines débarrassées de leurs huileurs
Maintenant, il faudra que je nettoie et que j'apprête les platines.
Je pense que la peinture prise n'est pas bonne donc je ne sais pas encore quoi faire (à l'aérosol ou au pinceau?) Avez vous des idées de peinture que je puisse prendre en GSB ou sur le net (pas plus de 15 euros) ?
Merci !