S
Bonjour
je vais peut être dire un bêtise, mais une électrolyse n'aurait pas été plus simple et rapide pour tout dérouiller en profondeur?
Bonne journée
Stéphane
Bonjour
je me permets de de poser une question: tu as pris quoi comme type de roulement?
Tu les a acheté ou?
merci
Ah oui, c'est une bonne combinesel de déneigement ou destop fonctionne très bien aussi. Tu peux mettre plusieurs plaques en périphérie en les reliant entre elles.
Dans ce cas, c'est une jante avant de tracteur posée sur des cales en bois et c'est la brouette qui fait office d'anode]
Bonjour
Une petite piqure de rappel concernant l'électrolyse.....
Je suis assez respectueux de la nature (que j'adore) alors ...ne rejetez pas vos solutions de décapage au "ruisseau"....
Il existe des déchetteries pour cela ...
A savoir que les bains d'électrolyse étant en contact avec de l'inox dégagent des chromates...très méchants pour la peau...sans parler du reste...
Alors si vous vous débarrassez de vos déchets...pensez a vos enfants....et ayez le reflexe "déchetterie"...
Je sais ....beaucoup d'industries polluent a tout va....mais au moins vous aurez bonne conscience d'avoir fait un petit cadeau a la planète
MERCI pour elle .....et pour vous..
Jean Paul(je ne suis ni vert ni écolo tout simplement respectueux de mon environnement)
pour la peinture j'attends ton retouron en reparlera
Bonjour
je te comprends que tu veuille refaire, c'est vraiment moche ces coulures! (j'ai eu les mêmes)
Mais c'est trompeur, on lit partout que c'est une peinture top, facile à appliquer, on ne se pose donc pas trop de questions!
en y allant horizontalement, tu mettras plus de temps mais ça vaut le coup!
tu arrive au bout!
Il existe aussi du diluant Hamérite, mais la pose au pinceau doit être encore plus délicate avec une peinture plus fluide.
Bonsoir
J'ai déjà employé cette peinture directe sur la rouille après un léger ponçage....
Ca fait deux ans...pas bougé!!! au toucher en effet ce n'est pas lisse on devine le "relief" en passant la main sur la tôle...
Jean Paul
Bonjour,
Tout à fait, la peinture n'est pas lisse, et j'ai le même effet.
Sur mes premières pièces (après la phase coulure), j'ai eu les même effets que tu as sur la photo ou tu dis que les défauts ressortent.
En fait la zone ou c'est un peu moins "martelé" c'est que tu as mis moins épais en peinture. Toute la difficulté réside dans l'épaisseur constante, et de ne pas avoir à revenir sur les zones déjà peintes. C'est un coup de main à prendre, ça ira de mieux en mieux.
une astuce que tu as peut-être déjà trouvée: si tu as besoin de revenir sur un endroit qui à déjà "martelé" un peu, fait le en "pointillonnant", c'est à dire en tapotant l'extrémité de ton pinceau. Ainsi tu ne va pas refaire des coups de pinceaux tout moche!
tu as commencé par le plus dur: les grandes surfaces. si tu as des petites pièces, ça ira tout seul!
encore un truc: la peinture sèche assez rapidement, mais au toucher seulement en fait elle est assez fragile pendant un moment!
moi ce que je faisais c'est que je la mettais au soleil une fois sèche au toucher. Je trouve que ça accélérait le séchage définitif.
(le soleil en automne c'est pas évident; je sais)
Bonjour
Pour la peinture Hammerite ....
Voila une photo d'une cuve de compresseur que j'ai peinte il y a plusieurs années après la aussi un ponçage sommaire....
Il ne me restait qu'un fond de pot... des petits points de rouille réapparaissent ca et la ..mais la cuve est dehors sans protection...(une seule couche au pinceau)
Donc ....si vous faites une peinture pour l"interieur" pas besoin de se fatiguer a aller rechercher le metal au plus profond..
Ce n'est pas de la restauration d'œuvre d'art...
Jean PaulVoir la pièce jointe 298350
j'ai opté pour le pistolet basse pression le résultat (je trouve est super )
mais on a plus un aspect martelé mais granité qui masque bien les défaut de fonderie
des projections trés courtes de préférence au soleil et jusqu'a l'obtension d'un fond uniforme
bien joué ravimade!
tu es toujours sur que tu ne veux pas repeindre maintenant les support rouges?
Cette peinture me plait beaucoup...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?