R
Avec toutes ces explications, ce sera bien plus facile pour ceux qui veulent faire pareil... Merci pour eux !
Maintenant, c'est nettoyage complet (je ne sais pas quand)
Tu dis toujours ça mais tu ne peux pas t'en empêcher d'y retourner vite sur ta restauration ...
Bonsoir,
Je viens mettre mon petit grain de sel du soir ...
Je suis boiseux de longue date !
Je voudrais simplement te dire que j'ai appris chez mon père avec un "plateau" Kity complet !
Il y avait même la scie à ruban !
Ce sont de petites machines, mais certains (si ma mémoire est bonne ) ont construit des meubles de la menuiserie, et même des avions qui volent!
Quant au soin que tu apportes dans la restauration de tes machines: tu as totalement raison !!
Tu auras un matériel en parfait état avec l'immense satisfaction de l'avoir fait toi-même !
De plus, ce n'est pas une fortune en pièces !!
Bravo pour ton travail !
Au risque de me répéter , prend soin de tes mains !!
Je ne sais pas si on peut adapter un petit entraîneur sur une toupie Kity , mais cela peut être un investissement des plus heureux !
Bonne continuation et pleins de copeaux !!
Lepierre
OUAF ... C'EST BEAU !
HA ! ELECTROLI ... le tout premier nom où mon père achetait tout son matériel ...
Manque plus qu'un peu de peinture rouge !
...Rien ne t'arrête, bravo continue comme ca !!!!!!!
Comment ça tu n'es pas allé au bout des engrenages... ça va pas ça
Bonjour
Alors on écoute pas les copains....
Il faut nettoyer les dents qu'il a dit le Mosieur !!!!
A ce propos et devant l'ampleur du travail...je t'avais chargé un tube de nettoyant.... tu n'avais plus qu'a ramener le tracteur
JEAN PAUL rire ça vaut un steak !!!!!
Non, ne peint surtout pas directement mais passe au minimum une couche de destructeur de rouille Julien ... ça crée une petite couche de phosphate et ça élimine tout ce qui traîne dans les trous, même microscopiques ... Une peinture n'est jamais totalement étanche et l'air peut passer et faire repartir la rouille. Moi, j'ai toujours fait comme ça (1° couche puis frotte pour éliminer les saletés puis 2° couche d'accroche) et j'ai des éléments en fer forgé en extérieur (rambarde de terrasse, porte avec soudures, ...) et en 20 ans la rouille n'est pas repartie, sauf aux endroits où il peut y avoir eu un choc !
Pour rappel, avec le destructeur de rouille, tu ne repars pas avec du métal sain mais la rouille est transformée et devient un truc dur et noir ... lisse bien avec papier à poncer fin mais n'essaye pas trop de l'enlever en totalité sinon tu aura des trous.
Bonjour
Je pense également que tu dois passer une sous-couche.
Si tu as choisi l'Hammerite, (c'est ce que j'ai choisi aussi pour mon combiné LUREM que je suis en train de restaurer), ce n'est pas une peinture aussi facile à appliquer que l'on peut lire.
L'astuce que j'ai trouvée (je peins au pinceau) est de ne peindre que des surfaces horizontales. Du coup, ça prend du temps, mais au moins ça évite des coulures.
En effet, pour avoir l'aspect martelé, tu est obligé d'en mettre une couche épaisse, mais ça fait des sorte de coulures pas très esthétique, coulures que tu n'a pas si tu prends le temps de faire par surface horizontale.
jdu
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?