OUAF ... C'EST BEAU !
HA ! ELECTROLI ... le tout premier nom où mon père achetait tout son matériel ...
Manque plus qu'un peu de peinture rouge !
Et oui et on a même la vitesse max de rotation de l'arbre 7000tr/min
Pour la peinture rouge, paradoxalement à ma restauration, j'aime bien ce côté vieilli
Et puis refaire les platines en rouge en étant perfectionniste comme moi, c'est beaucoup trop long (masquage ou retrait des graisseurs en laiton, apprêtage et mise en peinture). Peut être que ca me viendra plus tard (un peu moins facile puisqu'il y a la poulie mais avec un bon masquage, ça passe)
Merci pour ton soutien
Petite info concernant les anneaux de blocage arbre et alésage sur le tendeur/galet, voici les références.
Dur à trouver en petite quantité et à un prix correct donc si quelqu'un sait où m'en procurer, je suis preneur !
Repère 12 : ANNEAUX SELF LOCKING TYPE 875 POUR ARBRE M10
Repère 13 (a l'intérieur du galet) : ANNEAU SELF LOCKING TYPE 870 POUR ALESAGE M30
Repère 16 : ANNEAUX SELF LOCKING TYPE 875 POUR ARBRE M12
Etant donné que j'ai cassé l'anneau diamètre 10, il faut que je le remplace
Pour info, voici à quoi ressemble les anneaux
Pour alésage
Pour arbre
Sinon aujourd'hui, nettoyage du système d'entraînement ! Et il y a du boulot !
J'ai commencé par le galet/teneur
Avant
Après (le galet tourne parfaitement !
) Reste à trouver un anneau bloquant (quicklock, self lock, et autres dénominations
) pour arbre de 10mm
Gros plan sur le galet (encore des traces que je pourrai nettoyer mais bon, après 1h de nettoyage, je vais m'arrêter là
)
Face avant
Face arrière
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un roulement car les 2 entretoises bloquées par les quicklocks ne tournent pas. Je ne sais pas pourquoi une telle conception complexe, il y a quelque chose que je ne comprend pas...
Et la pseudo vue éclatée
[div=none]
[arrow][/arrow]