Après ce plein d'émotions
(je vais prendre le temps de lire la doc en vacances
) j'ai passé une petite 1/2h sur ma dégauchisseuse [div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none]
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Avant tout, un point important avant de continuer à restaurer la machine ;
RETIRER LES FERS !! J'ai le malheur de laisser les fers sur l'arbre et quand j'ai passé la main dans le bâti pour maintenir les écrous, et bien je me suis entaillé avec un des 2 fers. Heureusement rien de grave mais une blessure complètement idiote de ma part !! Donc, je les ai retiré et ils dorment tranquillement dans un bac fermé en attendant la fin de la restauration [div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none]
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Etant donné que j'ai pu acheter de la visserie, je me suis occupé de fixer correctement la platine de la grande poulie
Je détaille les étapes à mort pour aider si besoin d'autres acquéreurs de cette machine.
Pour être vraiment à l'aise, il faut démonter la poulie en retirant la vis hexagonale repérée en rouge (clé 8)
Après avoir retiré la poulie, faites bien attention à mettre de côté la clavette (en demi lune) qui sert à bloquer la poulie sur l'arbre
Et voici l'ensemble démonté (vis/rondelle/poulie/clavette)
On peut ainsi serrer facilement les 2 vis de maintien de la platine (TH M8x20 rondelle crantée écrou)
On remonte tout et le tour est joué (en même temps rien de compliquer mais bon)
Autre serrage, la roue crantée entraînée par la grande poulie (petite roue crantée derrière la poulie)
Il faut une clé de 17 pour maintenir l'écrou à l'intérieur du bâti et une clé BTR de 8 pour serrer à l'avant.
ATTENTION car il y a la vis maintenant la barre d'embrayage/debrayage juste à côté donc faites attention qu'elle ne soit pas en contact de la roue (d'ailleurs, vous avez également cette proximité aussi serrée ?)
Et voilà le petite travail du jour [div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none]
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Après avoir donc nettoyer les pièces (sans aller au fond du nettoyage car je veux une dégauchisseuse opérationnelle rapidement), j'ai pu tester le mécanisme et je dois dire que la chaîne ne décroche à aucun moment. J'ai eu au début un léger bruit de chaîne suite au décalage entre le pignon de l'arbre d'entraînement et le pignon du tendeur mais en appuyant sur le pignon de l'arbre, il s'est légèrement décalé et le bruit a stoppé. Je pense que la lubrification de l'arbre permettra au pignon de se positionner de lui même (là, il est resté gripper à l'arbre).
D'ailleurs une question ; l'huileur au dessus des roulements (voir photo) implique donc des roulements ouvert sans graisse .
Or lorsque j'ai ouvert les carters de protection des roulements, j'ai pu voir une graisse. Est ce de la poussière agglomérée au lubrifiant ou est ce de la graisse et dans ce cas, je n'ai pas pigé un truc ? [div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none]
[/div][/div][/div][/div][/div][/div][/div] Merci