C
A la page 16 des catalogues 81 â 85 y'a la cuisine qu'avait faite mon père avec la Kity que j'ai encore aujourd'hui. On en était tous fiers à cette époque.
Jean-Paul... Tu remarqueras que quand tu dis "chapeau", tu parles à un Chapelier !
A+
Jean-Louis
Tu me vois tout émotionné et heureuxque tu ai pu trouver de quoi te permettre d'avancer dans ton dur travail, même si les docs n'ont pas été scannées page à page ...
J'ai scanné ce matin 4 gros livrets avec des plans de réalisation d'origine KITY (meubles scandinaves, armoire Louis XV, Plans divers de travaux et 4 cuisines à faire), + une petite présentation du nouveau tour à bois, + encore quelques feuilles technique d'assemblage (peut-être redondant avec précédent).
Et surtout, deux documents que je considère "mythiques", de présentation et de motivation sur le travail du bois de chez Kity qui rappellent un peu comment ils ont abordé les clients pour les motiver : "Faites le vous même" et "Manuel Pratique du Travail du Bois" ... des bibles de l'époque que mon père a dû lire et relire avant de passer le cap à la fin des années 60, début 70 ...
J'envoie tout ça sur le site ce soir ...
Je n'ai plus rien si ce n'est des grilles tarifaires de l'époque qui ne pourraient intéresser que des collectionneurs de documentation.
Rien de mieux que le destructeur de rouille Julien ou autre (acide phosphorique) ... Après 1, voir 2 ou 3 applications avec grattage entre chaque, la rouille a disparu mais les trous qui ont été provoqués par la rouille restent. Même si c'est noir, ce n'est plus de la rouille mais ... Si on veut retrouver la planéité d'origine, faut aplanir ou mastiquer ... Ensuite, SURTOUT, ne pas trop tarder avant d'appliquer un vrai protecteur antirouille, pas le genre de peinture qui combine antirouille et peinture !
Moi, j'ai fait mon portail extérieur et une rambarde de terrasse comme ça il y a 20 ans et ça n'a pas bougé alors que c'était vraiment très rouillé !
Mais je ne comprends pas ta question de réglage en hauteur de la table de sortie. Pour moi, elle est fixe. C'est la table d'entrée qui se règle en hauteur pour définir la hauteur de coupe en mode dégau. De toute façon, les 2 goupilles empêche de faire une translation.
OK mais quel boulot quand même pour toi ... bravo pour ton travail ...
J'ai hâte de voir les premières planches sorties de ta dégau/rabot ...
Finalement, entre la 636 et la 636, qu'elle est la différence ? Seulement les fers et leur réglage ?
En effet pas mal e restau. Je suis repassé et la table de rabo est vraiment pas belle à voir. Beaucoup (trop) de rouille je trouve, fer à encoches. En rediscutant, il s'agit d'un retraité qui l'a acheté pour loisirOui moi aussi je n'ai jamais vu de Kity dans ce genre de brocante... Encore de la restauration à prévoir pour l'acheteur.
Je ne sais plus si on en a déjà parlé mais il faut savoir que la courroie de la scie circulaire sera croisée pour permettre d'avoir le bon sens de rotation de la lame de scie.
Hier soir j'avais des bouts de bois à dégauchir ... je monte la courroie, je démarre le moteur et HOP, la courroie saute ! Tient donc, ça n'était jamais arrivé ! Je recommence et HOP ça ressaute.
Et ben tu ne le croira pas, mais rien que le coup de marteau de j'avais donné pour essayer de déplacer l'axe de la table fixe et cela avait déplacé la RB un chouia sur la table. Il m'a fallu la démonter pour la recentrer car pas moyen de revenir en arrière avec ces coups de marteau bien placés !
Sinon, j'ai peut-être des vieilles courroies ... je vais voir !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?