Restauration Kity 635 [TERMINÉE]

  • Auteur de la discussion ravimade
  • Date de début
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir

bien sur que les livrets nous intéressent.... Et aussi on veut voir la cuisine...... zinezinezine !!!!!!

bon si tu as plusieurs livrets un de temps en temps suffira.....ne va pas faire cramer le scan......LOL

Ah je comprends mieux le pseudo maintenant.....


BONNE SOIREE A TOUs...... Jean Paul
 
R

ravimade

Ouvrier

Ah oui, on sent qu'il savait se servir des machines !! Tu en as hérité et ca, c'est génial de voir que ces machines sont encore d'actualité !

Encore merci à toi Jean-Louis !
 
R

ravimade

Ouvrier
Après ce plein d'émotions (je vais prendre le temps de lire la doc en vacances ) j'ai passé une petite 1/2h sur ma dégauchisseuse [div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none]
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Avant tout, un point important avant de continuer à restaurer la machine ; RETIRER LES FERS !! J'ai le malheur de laisser les fers sur l'arbre et quand j'ai passé la main dans le bâti pour maintenir les écrous, et bien je me suis entaillé avec un des 2 fers. Heureusement rien de grave mais une blessure complètement idiote de ma part !! Donc, je les ai retiré et ils dorment tranquillement dans un bac fermé en attendant la fin de la restauration [div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none]
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Etant donné que j'ai pu acheter de la visserie, je me suis occupé de fixer correctement la platine de la grande poulie

Je détaille les étapes à mort pour aider si besoin d'autres acquéreurs de cette machine.
Pour être vraiment à l'aise, il faut démonter la poulie en retirant la vis hexagonale repérée en rouge (clé 8)



Après avoir retiré la poulie, faites bien attention à mettre de côté la clavette (en demi lune) qui sert à bloquer la poulie sur l'arbre


Et voici l'ensemble démonté (vis/rondelle/poulie/clavette)


On peut ainsi serrer facilement les 2 vis de maintien de la platine (TH M8x20 rondelle crantée écrou)


On remonte tout et le tour est joué (en même temps rien de compliquer mais bon)


Autre serrage, la roue crantée entraînée par la grande poulie (petite roue crantée derrière la poulie)
Il faut une clé de 17 pour maintenir l'écrou à l'intérieur du bâti et une clé BTR de 8 pour serrer à l'avant. ATTENTION car il y a la vis maintenant la barre d'embrayage/debrayage juste à côté donc faites attention qu'elle ne soit pas en contact de la roue (d'ailleurs, vous avez également cette proximité aussi serrée ?)




Et voilà le petite travail du jour [div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none]
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Après avoir donc nettoyer les pièces (sans aller au fond du nettoyage car je veux une dégauchisseuse opérationnelle rapidement), j'ai pu tester le mécanisme et je dois dire que la chaîne ne décroche à aucun moment. J'ai eu au début un léger bruit de chaîne suite au décalage entre le pignon de l'arbre d'entraînement et le pignon du tendeur mais en appuyant sur le pignon de l'arbre, il s'est légèrement décalé et le bruit a stoppé. Je pense que la lubrification de l'arbre permettra au pignon de se positionner de lui même (là, il est resté gripper à l'arbre).

D'ailleurs une question ; l'huileur au dessus des roulements (voir photo) implique donc des roulements ouvert sans graisse .



Or lorsque j'ai ouvert les carters de protection des roulements, j'ai pu voir une graisse. Est ce de la poussière agglomérée au lubrifiant ou est ce de la graisse et dans ce cas, je n'ai pas pigé un truc ? [div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none]
[/div][/div][/div][/div][/div][/div][/div] Merci
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
Oups......j'avais zappé la cuisine.....Il va falloir que je change de lunettes...ou de cerveau...lol

Jean Paul
 
R

ravimade

Ouvrier
Je ne remercierai jamais assez Jean-Louis pour ce partage de documents et surtout la notice de la Kity 635. Si je ne l'avais pas eu, je n'aurai jamais remarqué des détails qui ont leur importance dans la restauration d'une telle machine.

Tout d'abord, voici une des pages de la notice de la 635. 2 détails (entourés en rouge) ont leur importance concernant le montage des lames !




Détail 1 : je viens de me rendre compte que les serre-lames ont un emplacement propre ! Et en effet, un des 2 serre-lames dispose d'un repère

Ici les 2 serre-lames


Sur un des 2 serre-lames, un repère 1


Que l'on retrouve sur l'arbre porte-lames


Et voici le serre-lame monté du bon côté (les 2 repères sont côte à côte) !


Un détail que je n'aurai jamais vu sans la doc !!

Détail 2 : Le poids des 2 lames doit être égal. Donc je teste avec une balance de cuisine


Premier fer 141g


Deuxième fer 142g (oscillant entre 141g et 142g)


Je dois être à une différence de moins d'1g je pense donc acceptable (avec toutes les imprécisions de la balance . Ouf !!


Donc voilà, le temps qu'à passer jlchap à récupérer, dégraffer, scanner, transférer les docs est juste énorme et maintenant, ils sont disponibles pour tous. C'est ce qu'on appelle du partage et c'est ce qui me pousse à en faire de même, modestement, dans la restauration de cette machine !! Donc encore, un GRAND MERCI à toi !!
 
Dernière édition:
J

jlchaps

Compagnon
Tu me vois tout émotionné et heureux que tu ai pu trouver de quoi te permettre d'avancer dans ton dur travail, même si les docs n'ont pas été scannées page à page ...

J'ai scanné ce matin 4 gros livrets avec des plans de réalisation d'origine KITY (meubles scandinaves, armoire Louis XV, Plans divers de travaux et 4 cuisines à faire), + une petite présentation du nouveau tour à bois, + encore quelques feuilles technique d'assemblage (peut-être redondant avec précédent).

Et surtout, deux documents que je considère "mythiques", de présentation et de motivation sur le travail du bois de chez Kity qui rappellent un peu comment ils ont abordé les clients pour les motiver : "Faites le vous même" et "Manuel Pratique du Travail du Bois" ... des bibles de l'époque que mon père a dû lire et relire avant de passer le cap à la fin des années 60, début 70 ...

J'envoie tout ça sur le site ce soir ...

Je n'ai plus rien si ce n'est des grilles tarifaires de l'époque qui ne pourraient intéresser que des collectionneurs de documentation.
 
R

ravimade

Ouvrier

L'ordre des pages est vraiment secondaire donc on ne t'en veut pas On voit que ton père était un passionné du bois et doué en plus. J'ai également un livre sur le travail du bois et j'en apprend presque tous les jours !
Dommage que tu sois si loin car je t'aurai invité avec plaisir boire un coup chez moi !! Après si tu passes par la Touraine, n'hésite pas à faire un saut !

Pour revenir au positionneur, j'ai eu la répose de Probois (qui ont été très professionnels).
Je leur ai expliqué comment étaient montés les fers de cette manière :

MOI : "Les fers sont maintenus entre l'arbre porte-lames et les serre-lames par le biais de vis et écrous.
Donc à chaque affûtage, il faut que je règle à nouveau mes fers pour qu'ils soient à fleur de la table de sortie. Je vous joins une partie de la notice de ma rabo/dégauchisseuse 635 qui donne la méthode de réglage mais est elle suffisamment précise ? D'où ma question qui est d'utiliser un positionneur magnétique pour faciliter le réglage (en desserrant d'avantage les vis pour faire "flotter" le fer)."

Et leur réponse :
PROBOIS : "Donc effectivement si la méthode consiste à serrer par vis au fur et à mesure de la hauteur après affutage, un positionneur vous sera utile."

Je vais donc voir avec la méthode fournie dans la notice et si elle manque de précision, je passerai par un positionneur magnétique.

Sinon, j'attendais des précisions de la part de kity-rouen, et bien j'attend toujours...

A+

Ravi
 
Dernière édition:
R

ravimade

Ouvrier
Bonjour à tous !

Etant donné que je me garde une petite heure par jour à avancer sur la restauration de ma dégau, j'ai passé hier et aujourd'hui à remettre en état le guide de dégau.
Énormément de rouille. Donc destructeur de rouille appliqué au pinceau à 3 reprises, grattage, ponçage et le résultat n'est pas encore nickel. Encore du ponçage léger pour retirer les quelques traces de rouilles. D'ailleurs, avez vous un produit qui permet vraiment de retirer la rouille. J'ai utilisé le destructeur de rouille Julien mais c'est pas encore ca.

Pour rappel, le guide avant
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Et après


Il reste encore des traces de rouille


Je m'attaque à la table de sortie et là, c'est la grande interrogation avec le réglage de la hauteur de la table. Je n'arrive pas à faire translater la table, tout reste bloqué. J'ai aspergé de wd40 mais rien à faire (si maintenant, je me prend la table de sortie dans la tête quand je libère le loquet et qu'elle se soulève toute seule )
J'ai essayé avec écrou/contre écrou en essayant de tourner, rien à faire. J'ai positionné l'écrou en bout puis essayer de tourner, rien non plus.

Donc déjà, comment fonctionne la translation de la table. Sur la vue éclatée, je vois une longue pige avec le bout fileté de plus petit diamètre. Y'a t il un filetage en bas de la charnière ? Pas tout compris là...

Voici le système de réglage (il me manque la poignée)


Partie extérieur haut


Extérieur bas (le bas de la charnière est il fileté ?)




Système vu de l'intérieur


De plus, je dois pouvoir retirer le système pour insérer la vis du milieu afin de fixer la platine rouge de la table de sortie sur le bâti. Sinon, ca ne passe pas !


Merci pour votre aide !!

Bonne journée

Ravi
 
J

jlchaps

Compagnon
Rien de mieux que le destructeur de rouille Julien ou autre (acide phosphorique) ... Après 1, voir 2 ou 3 applications avec grattage entre chaque, la rouille a disparu mais les trous qui ont été provoqués par la rouille restent. Même si c'est noir, ce n'est plus de la rouille mais ... Si on veut retrouver la planéité d'origine, faut aplanir ou mastiquer ... Ensuite, SURTOUT, ne pas trop tarder avant d'appliquer un vrai protecteur antirouille, pas le genre de peinture qui combine antirouille et peinture !
Moi, j'ai fait mon portail extérieur et une rambarde de terrasse comme ça il y a 20 ans et ça n'a pas bougé alors que c'était vraiment très rouillé !
 
J

jlchaps

Compagnon
J'ai pris quelques photos sur ma 636 ... Après avoir enlevé le bouton, je remarque qu'il y a une fente au bout qui doit peut-être servir à démonter l'axe. A moins qu'il faille simplement enlever les 2 goupilles. Je ne sais pas, je n'ai jamais eu à démonter.

Mais je ne comprends pas ta question de réglage en hauteur de la table de sortie. Pour moi, elle est fixe. C'est la table d'entrée qui se règle en hauteur pour définir la hauteur de coupe en mode dégau. De toute façon, les 2 goupilles empêche de faire une translation.

Le gros ressort que l'on voit est un ressort de torsion qui sert à faciliter le relèvement de la table de sortie quand on passe en mode rabot. Il y a 2 brins aux extrémités qui viennent prendre appui sur le bâti d'un côté et sur la pièce vissée de l'autre.. Attention, vu la section de fil du ressort et son nombre de spire, il doit être très costaud. Donc, si tu démontes l'axe, attention à pouvoir le remonter.

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R

ravimade

Ouvrier
Merci Jean Louis pour ces précisions !


Je pensais prendre du rustol incolore mais est ce bon pour la glisse ?


Tu voudrais dire qu'il n'y a aucun réglage possible de la table de sortie ? Je pensais qu'elle coulissait en manœuvrant la poignée moletée afin de permettre un réglage par rapport à l'arbre si besoin même si je suis d'accord qu'on y touche plus après !! Mais du coup, à quoi sert cette poignée ?? Car comme tu peux le voir sur ma dégau, le bout de la pige est au ras de la charnière alors que la tienne dépasse de 5mm environ, donc cette pige doit se déplacer non ?

Merci
 
Dernière édition:
R

ravimade

Ouvrier
Et bien en regardant dans les docs fournies par Jean-Louis , il s'avère que dans la notice de la 636 (rien dans celle de la 635), il s'agit bien d'un réglage pour ajuster la table de sortie par rapport à l'arbre (je suis d'accord que sans déréglage, on ne devrait pas y toucher).


Par contre, je ne saisis pas le fonctionnement. D'après ce que je vois, en serrant la poignée moletée, la pige devrait translatée (pas de rotation puisqu'il y a les goupilles elastiques) à travers les trous de la charnière, mais j'ai un vieux doute car en desserrant, comment fait elle pour remonter ? De plus, il faudrait que le système soit figé une fois réglé mais avec ma description du fonctionnement, on a une liberté de mouvement sans blocage :/ Quoiqu'il arrive, je dois démonter tout le système (pour y loger la vis du milieu) mais avant, il faut vraiment que je comprenne pour qu'il n'y ai pas de casse !

J'espère avoir la réponse à ma question

Merci
 
J

jlchaps

Compagnon
Je pense avoir compris le démontage
Après avoir dévissé un peu la boule noir et tapé de dessus, le tout remonte.
Il doit y avoir un épaulement dans cette partie (à côté boule) car le diamètre de l'axe est plus grand que le diamètre de la vis. En enlevant les goupilles, on peut aller jusqu'au bout. Pour le réglage de hauteur, je pense que le vissage plus ou moins important de la boule permet de régler un peu. Ensuite, le ressort de torsion étant très fort, il assure le maintient en position en comprimant la partie tournante sur les axes.

Boulé dévissée => + coups de marteau dessus, c'est remonté de 1 à 2 mm.


On voit à la poussière le mouvement réalisé


Retour en position par resserrage de la boule.
 
R

ravimade

Ouvrier
BRAVO Jean-Louis !! C'est tout à fait ça !! Je viens de passer 1/2h à voir comment faire pour tout retirer et j'ai enfin réussi mais une sacrée galère !!
Je vais prendre des photos des pièces démontées pour faciliter la compréhension de ce système.

Encore merci à toi (décidément, tu es mon mentor )

C'est vraiment sympa de ta part mais du coup il faut que tu règles à nouveau ta table de sortie par rapport à ta table d'entrée (puisqu'elle n'a pas bougé)
 
R

ravimade

Ouvrier
Pour info, ce démontage me permet d'une part de pouvoir insérer à nouveau la vis du milieu permettant de fixer la platine rouge sur le bâti t d'autre part, de pouvoir régler la hauteur de la table de sortie pour respecter la préconisation présente dans la notice (1mm entre le corps de l'arbre et la table de sortie). Cette préconisation doit permettre d'éviter de devoir sortir de manière dangereuse les fers pour compenser ce décalage.

En regardant ma table sortie, je suis à plus de 5mm !!



Etant en galère et les mains pleine de WD40, je n'ai pas détaillé les étapes du démontage mais je vais le décrire. Tout d'abord ATTENTION au ressort !! Je l'ai fait table fermée mais à faire table ouverte pour ne pas comprimer le ressort et qu'il vous saute en pleine face ! il faut chasser la grande goupille (pas la petite car la charnière empêche son retrait) et taper au marteau (avec une barre d'acier) côté filetage. Il a fallu que j'arrose avant de WD40 à plusieurs reprises car tout était bloqué. Une fois que la pige a suffisamment translatée, il faut retirer la 2eme goupille (entre les spires du ressort). Et j'avoue que le plus dur, c'est de retirer ces goupilles ! Une fois chassées, on continue à translater la pige pour sortir totalement de la charnière (normalement, ca vient tout seul).

Et voici les éléments


Petite précision, pas d'épaulement sur la charnière mais seulement sur l'axe pour le filetage et donc l'axe traverse entièrement les 2 parties des charnières.


Et voilà quelques cotes prises sur le tas si ca peut aider


Remarque : le diamètre 20 du ressort est le diamètre extérieur
 
Dernière édition:
J

jlchaps

Compagnon
Je ne comprends pas le coup du diamètre 11,5 mm et 12 mm pour l'axe. Parce que pour moi, quand j'ai poussé sur la tige fileté, j'ai bien l'axe qui est sorti de la charnière fixe (voir partie claire sur photo). Peut-être une différences entre la 635 et 636.
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[/div]
Pour ce qui est de ma table, pas la peine de régler car j'ai repoussé en sens inverse jusqu'à revenu à la partie poussiéreuse.
 
R

ravimade

Ouvrier
Je viens de vérifier et tu as totalement raison (décidément ). En fait, la mesure que j'ai prise était côté extérieur or je viens de m'apercevoir qu'il y a une marque (serrage important qui a dû écraser légèrement le trou d'où ces 5 dixièmes de mm (en passant une lame à l'intérieur du trou, je sens que ca accroche sur le bord). Donc effectivement le trou fait 12mm et donc l'axe passe entièrement !! Et là, c'est logique !! Merci Jean-Louis (tu dois en avoir marre que je te remercie à chaque fois ).

Je vais éditer les messages précédents pour éviter une mauvaise lecture des posts !
 
Dernière édition:
J

jlchaps

Compagnon
OK mais quel boulot quand même pour toi ... bravo pour ton travail ...
J'ai hâte de voir les premières planches sorties de ta dégau/rabot ...

Finalement, entre la 636 et la 636, qu'elle est la différence ? Seulement les fers et leur réglage ?​
 
R

ravimade

Ouvrier
OK mais quel boulot quand même pour toi ... bravo pour ton travail ...
J'ai hâte de voir les premières planches sorties de ta dégau/rabot ...​


Merci Jean-Louis ! C'est vrai que c'est un vrai travail de fourmi mais qui n'est possible que par l'aide des internautes (et en particulier toi!!!). Sans cette aide, je ne me serai jamais aventuré à désosser une machine entière sans doc et sans conseil. Donc à tous, un GRAND MERCI !! De plus, j'aime faire revivre des machines anciennes qui ont fait leur preuve plutôt que de payer le même prix pour de la chinoiserie (même si certaines machines chinoises m'ont vraiment bien aidé pour commencer). En prenant le temps de bien comprendre le fonctionnement de la machine, je pense qu'il est plus facile d'arriver à faire du travail de qualité et de résoudre des problèmes qui peuvent survenir par la suite. Et puis le prix joue aussi puisque je n'ai pas les moyens de m'acheter une machine de pro

Moi aussi, hâte de voir les 1ères planches sortir !! Mais d'après ce que j'ai pu lire, les réglages ont l'air d'être vraiment galère surtout que la table de rabotage a été démontée !


Finalement, entre la 636 et la 636, qu'elle est la différence ? Seulement les fers et leur réglage ?

Euh entre la 636 et la 636, je pense que rien
Entre la 635 et la 636, il y a plusieurs différences. Il faut savoir qu'il y a eu 2 versions de 635. La première version, que je possède, à des fers à encoches, la protection dégau qui se règle à la main (moins pratique que la 636) et la longueur et largeur des tables (plus grande sur la 636)
La deuxième version est tout comme la 636 à la différence près de la longueur et largeur de tables qui sont plus courtes.

 
R

ravimade

Ouvrier
Bon, pour me changer les idées et sortir un peu de cette restauration qui me hante , je décide de profiter de la brocante qui a lieu aujourd'hui dans mon village. Et qu'est ce que je vois à 20m de mon atelier


On retrouve la les mêmes machines (moteur 220V Mono) que moi avec en plus la table, l'affûteur, le tour et un carton d'accessoires (j'ai pu voir les rails de guidage de la scie circulaire).
De toutes les brocantes que j'ai pu faire, c'est la première fois que je vois un combiné Kity !!

Cet ensemble a déjà été vendu quand je suis passé mais par curiosité, j'ai demandé le prix : il est parti pour 250 euros (je pense que c'était une affaire!!)

Décidément, Kity me suit partout
 
J

jlchaps

Compagnon
Oui moi aussi je n'ai jamais vu de Kity dans ce genre de brocante... Encore de la restauration à prévoir pour l'acheteur.
 
R

ravimade

Ouvrier
Oui moi aussi je n'ai jamais vu de Kity dans ce genre de brocante... Encore de la restauration à prévoir pour l'acheteur.
En effet pas mal e restau. Je suis repassé et la table de rabo est vraiment pas belle à voir. Beaucoup (trop) de rouille je trouve, fer à encoches. En rediscutant, il s'agit d'un retraité qui l'a acheté pour loisir

Allez petit travail sur la grande table.
La mienne fait 110x90. Concernant les entraxes, je viens de comprendre les plans. Avec toutes les compositions possibles de combinés, je me suis rendu compte que mon combiné n'utilise pas le plateau permettant de fixer le moteur et la scie circulaire (616 ou 617) mais une semelle (même si la doc préconise l'utilisation du plateau avec la scie 616). En reprenant donc les plans pour la fixation de la 635, tout concorde (entraxes de la semelle 88x65 et entraxe du moteur 125x100).

J'ai donc percé le plateau en respectant les cotes. Voici le plan de ma table avec la Kity 635 et la semelle donc (que je mettrai à jour au fur et à mesure que j'intègre les autres machines) :


Mise en pratique !!


ATTENTION au sens de la semelle pour respecter le collet carré !!


Une fois les trous repérés, on perce puis on positionne les boulons


On remarque 2 "oreilles" qui viennent se prendre dans le plateau MDF et donc éviter toute rotation.


Et voilà le moteur monté dessus


Ecrou papillon et rondelle diamètre 8


Et voilà le moteur et la Kity 635 montés sur la table




Reste à tout régler avec la position de la courroie pour être sûr qu'elle reste en place

Bonne soirée !!
 
Dernière édition:
J

jlchaps

Compagnon
Je ne sais plus si on en a déjà parlé mais il faut savoir que la courroie de la scie circulaire sera croisée pour permettre d'avoir le bon sens de rotation de la lame de scie.
 
R

ravimade

Ouvrier
Je ne sais plus si on en a déjà parlé mais il faut savoir que la courroie de la scie circulaire sera croisée pour permettre d'avoir le bon sens de rotation de la lame de scie.

Bonjour Jean-Louis,

Non, on en n'a pas parlé mais je l'avais vu dans la doc D'ailleurs je suis en train de regarder pour la scie circulaire , la courroie à prendre ; il faut débourser quand même entre 30/40 euros, pffff c'est pas donné !! Ce que je ne comprend pas, c'est ceux qui vendent des courroies de 0,9mm d'épaisseur et qui soit disant peut être utilisé avec la scie. Durée de vie moins longue ou réelle économie ? Voici un lien http://www.courroie-tondeuses.com/c...2-courroie-pour-electro-portatif-1120x20.html
 
J

jlchaps

Compagnon
Hier soir j'avais des bouts de bois à dégauchir ... je monte la courroie, je démarre le moteur et HOP, la courroie saute ! Tient donc, ça n'était jamais arrivé ! Je recommence et HOP ça ressaute.
Et ben tu ne le croira pas, mais rien que le coup de marteau de j'avais donné pour essayer de déplacer l'axe de la table fixe et cela avait déplacé la RB un chouia sur la table. Il m'a fallu la démonter pour la recentrer car pas moyen de revenir en arrière avec ces coups de marteau bien placés !
Sinon, j'ai peut-être des vieilles courroies ... je vais voir !
 
R

ravimade

Ouvrier

Et bien décidément réglages au mm près !! C'est pas bon pour moi, ca veut dire que je vais passer du temps à tout régler !
T'embête pas pour la courroie, une nouvelle me permettra de partir sur quelques années (je l'espère) et puis garde les, ca peut toujours te dépanner Mais merci encore Jean-Louis

Mais crois tu que 0,9 puisse faire l'affaire ? Je serai tenté quand même
 
J

jlchaps

Compagnon
Bon je viens de vérifier mais je n'en ai qu'une de rechange.
Pour l'épaisseur, je viens de vérifier au pied à coulisse, cela fait de 1,9 à 2 mm selon la courroie et en plus elles ne sont pas neuves ...
C'est vraiment du caoutchouc très costaud avec une bande de tissu en central. Y'a tout de même de très fortes tensions quand le bois passe dans la machine.
 
J

jlchaps

Compagnon
Je viens de regarder les anciens catalogues des pièces Kity (tout type de machine) et nulle part il n'y a l'épaisseur. Les courroies de rechange font 15 ou 20 mm de largeur, mais aucune information sur l'épaisseur ...
 
R

ravimade

Ouvrier
Merci Jean-Louis et avec ces informations avisées, je vais partir sur une courroie avec les caractéristiques d'origine.
Voilà, j'ai commandé chez probois une courroie 1120x20 pour scie 617 (et donc aussi 616).
Ainsi je pourrai positionner par la suite la scie circulaire sur la grande table !

Bonne soirée !
 
R

ravimade

Ouvrier
Bonjour à tous,

Petit détail, j'ai commandé chez probois mais en passant par ebay.
Car on économise 1,50 euros sur les frais de port par rapport au site Probois
Sur ebay -> 3,49 euros fdp
Sur Probois -> 4,99 euros fdp
 

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