Bonjour,
Merci beaucoup pour ton commentaire
J'essaye de faire au mieux, mais parfois ont n'est confronté à des problèmes, aujourd'hui je viens d'endommager la porté dans le faux plateau
j'ai toujours pas compris comment c'est arrivé, j'ai effectué un grattage précis sur la face arrière du plateau, partie en appuis sur la broche, (ce sera la 13ème partie de la vidéo), puis j'ai monté le plateau pour vérifier au bleu une 1ère fois, parfait mais un peut trop de bleu, j'en enlève un peut et refait le test, il se vis à la main jusqu'au bout très facilement, et là je veut l'enlever, je fais 1 tours et paff.. il ce bloque, j'ai cru je jamais pouvoir le démonter
pourtant c'était 100% propre, nettoyant frein + air comprimé avant de monter (sur la broche et le plateau).
Je montre ce problème dans la 14ème partie, et donc je suis entrain de refaire une bague qui sera pressé dans le plateau à l'arrière.
Parfois ont peut faire autant attention qu'ont veut, il arrive des problème, mais le plus important c'est de pouvoir les résoudre, même si sur le coup c'est bien les "boules", heureusement la broche n'est pas endommagé, juste quelques marques sur le début de la porté.
C'est comme si il y avait eu arrachement de métal, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi vu la facilité avec la quelle il se vis.
Bon weekend