R
rebarbe
Modérateur
Profites en pour vérifier les alésages dans la fonte du tablier, j'ai été obligé de chemiser l'axe de cette pièce tant le trou dans la fonte était usé sur le mien.
Bonjour à tous et toutes,
EncoreUnPseudo,
Un conseil les pignons remplaces les à l'identique = acier, les efforts peuvent vite être important sur le trainard !
Le plumage est hélas au moins égal au ramage, le mauvais état extérieur n'augurait rien de bon et cela se vérifie à l'intérieur.
Il me semble que la pièce d'origine est d'un seul tenant, pignon taillé sur l'axe et ce n'est pas par hasard !
En deux partie, le frettage est une solution, le goupillage une autre, pour le clavetage il n'y à pas assez de "gras".
Le collage, j'y crois moyen à la vue des contraintes axiale et radiale.
Bon courage pour la remise en état.
A+
Profites en pour vérifier les alésages dans la fonte du tablier, j'ai été obligé de chemiser l'axe de cette pièce tant le trou dans la fonte était usé sur le mien.
Salut
Je viens de lire toute la discussion sur ce tour du faite de sont allure étrange. ...
Un bon tour, rigide pour ça taille. Il y a du boulot sur le tien. Je viens de voir que tu a quelques problèmes avec les pignons moi aussi mais mon vendeur en avait commandé sur la région parisienne (chez qui?) Il me l'avait dit il faut que je retrouve. Moi c'était sur un pignon étagé dans le trainard. Après pour ton chariot supérieur c'est vrai que le fraisage laisse à désirer bon si il est fonctionnel tu peu le garder en attendant mieux.
Pour les barres comme dit plus haut tu peut rattraper le défaut(dans la limite de l'état ) après faut les alignées mais ça c'est quand le tour tournera....
Pour ton moteur c'est vrai que la question est pas évidente peut être un système avec poulie étagé+variateur.
Bon courage pour la suite tu en auras besoin. Verras c'est une machine qui tourne bien.
Bon courage A+
Bonjour Encore un Pseudo
En voyant la photo de ton engrenage je ne l'ai pas reconnu.
Voici l'original.
Il me semble que le module est de 1,25. A verifier..
Voir la pièce jointe 301322
A ce rythme tu risques d'avoir une surprise sur ces deux là.
Voir la pièce jointe 301323
Tu peux peut'etre trouver chez Tridistribution
Damien
tu es sûr qu'il n'y a plus de vis dans les trous ? car si mes souvenirs sont bons, il ya une poulie (par contre je ne sias plus si c'est celle de la broche ou du moteur) où j'ai trouvé deux vis, l'une sur l'autre.
sur certaine poulie les trous filetés servent à pousser la bague de serrage conique.
et suivant le sens dans lequel elle est monté en tirant sur la poulie tu grimpe sur le cône donc tu serre.
pour le démontage des poulies du modèle dont je te parle il faut vis deux vis dans les trous et serrer régulièrement l'une et l'autre.
prend de bonne vis si c'est ton cas 10 10 .
je m'étais fait un jeux de vis BTR avec un bout limé et chanfreiné et trempé juste au bout lampe a soudée ou gazinière et hop rouge cerise sur 5 mm et hop dans l'eau
Frank..
je connais une Marie et une Thérèse, mais la! les deux conjuguées....
Bonjour
c'est bon j'ai utilisé l'inertie pour faire descendre les pièces internes.
Le tout est nettoyé et remonté.
PJ
BonsoirSinon, que quelqu'un pense que j'ai une chance de m'en sortir avec de la colle ????
une brasure va très bien pour ce genre de réparation.Demandes à un bon soudeur de te faire la retouche
Malheureusement, si j'ai compris le système, il n'a pas la place. Sauf à fraiser un logement pour la rustine ?J'ai l'impression que l'avant de la poulie est plat, si c'est le cas tu mets un plat fixé avec des petits vis taraudées dans la poulie et ensuite tu fait pareil avec le bout, une rustine en fer.