Z
zirconien
Compagnon
une bride circulaire acier de 30mm d’épaisseur taraudée a 16 avec u vis M16 10/10 fixée dans la poulie par 8 trou filetés M8 permettent avec des vis 10/10 plus de 2 tonne de traction...
Soit j'ai vraiment rien compris, soit tu as raté un truc: un décolleur, ca ne coûte effectivement rien, jusqu'à.à 50 mm de diamètreLe décolleur coûte 30 euros chez feu vert, le reste c'est un arrache qui est vissé....
Le décolleur coûte 30 euros chez feu vert, le reste c'est un arrache qui est vissé....
une bride circulaire acier de 30mm d’épaisseur taraudée a 16 avec u vis M16 10/10 fixée dans la poulie par 8 trou filetés M8 permettent avec des vis 10/10 plus de 2 tonne de traction...
je te dit bravo d'avanceEn gros: Pour réparer mon tour, j'ai un jeu de clés, une perceuse, et une scie à métaux
+10Tronçonne la poulie et fais en usiner une autre, fais n'importe quoi sauf acheter ce truc quasi inutile....
Oui, sauf que:je te dit bravo d'avance
essai de coincer des planches de bois hêtre ou similaire entre la poulie et le bâti et fait couler un goute à goute dessus . quand je faisais de la taille de pierre on fendais la pierre.
il faut que le bois soit bien sec 4h au four a 50°C en partant de bois menuiserie
facile t'est célibataire
Tu fais ce que tu veux, mais si tu n'as pas d'outil achètes autre chose qu'un décolleur avec tes 390euros. Pour ce prix tu peux facilement trouver un petit tour et tu le fabriques en plus tu pourras réparer la poulie.
Faut être logique, c'est un outil qui ne te resservira quasiment jamais.
Tronçonne la poulie et fais en usiner une autre, fais n'importe quoi sauf acheter ce truc quasi inutile....
Tu dévisses le bouchon de remplissage de la poupee fixe. Tu devisses les 3 btr ou l'unique btr de la bague de pré-contrainte du couple conique. Dans un des trous à coté de la btr tu rentres une tige relativement proche du diametre du filetage et réduite pour rentrer dans le trou de la bague. Puis, mise en place d'une barre dans le mandrain pour deviser cette bague au maximum de tel sorte que la poulie vienne en contact avec la fonderie. Ensuite tu tapes sur l'arriere de l'axe de broche. Repeter l'operation pour devisser entierement la bague.
Je ne vois pas pourquoi cette poulie a été montée en frettage.
Je ne vois pas pourquoi tu démontes cette partie alors que tes roulements semblent etre en bon état.
Comment vas tu faire une fois que tu vas avoir remonté le tour et que tu te rendras compte que les barres sont usée?
Sur le haulin , il faut mettre une courroie et la détendre. Double avantage: securité en cas de bloquage et réduction des vibrations.
D
en gros tu fais ceci, mais sans besoin du décolleur puisque tu visses directement dans ta poulieune bride circulaire acier de 30mm d’épaisseur taraudée a 16 avec u vis M16 10/10 fixée dans la poulie par 8 trou filetés M8 permettent avec des vis 10/10 plus de 2 tonne de traction...