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Merci, c'est gentil!
Comme ton LAP qui a pris quelques galons!
Pour un "débutant", tu as vite appris!
Je crois que tu peux enlever le message dans ta signature maintenant.....
Bonne continuation à toi aussi Ami Belge!
Pour mon compte personnel je n'accorde que peu d'intérêt aux peintures d' origine, même s'il faut avouer qu'elles vont bien à certaines machines.
Je ne trouve pas beau mon ramo dans sa robe grise d'usine . Après comme on dit les goûts et les couleurs ...
Il est gris ton Ramo? Je le voyait beige sur les photos
Quand je restaure une bécane, j'aime bien lui refaire sa robe d'origine. C'est sur que la, c'est pas une moto...
De plus ma femme veut absolument qu'il soit vert, hors, chose que je lui ai pas dit , c'est que j'ai déjà acheté le gris!
Bon, bin, je vais déjà lui mettre l'apprêt (gris aussi) et je vais réfléchir (pas trop quand même )
Ce matin, ponçage, grattage, brossage, nettoyage, cachage....tout le tintouin!
Nan nan il est bien beige mon ramo, couleur de l'éducation nationale ( ral 1015) et il va le rester mais le gris c'était sa couleur d' [highlight=#ff4040]origine[/highlight]
Nan nan il est bien beige mon ramo, couleur de l'éducation nationale ( ral 1015) et il va le rester mais le gris c'était sa couleur d' [highlight=#ff4040]origine[/highlight]
Ayez !! y fait son caliméro !!!!
Mais si qu'on le regarde ton post même si on a pas toujours quelque chose à dire !!
Ca m'a fait ça aussi au début mais vu le nombre de lecture je sais que mon sujet intéresse du monde.
pi y'a qu'à voir le nombre de sujets que je lis souvent sans laisser de commentaires !
Bonsoir ,
mais c'est qu'il va nous inonder le forum avec ses torrents de larmes
C'est vrai que c'est perturbant de poster sans réponses ou avis , ça m'a fait ça aussi , surtout n'y connaissant rien et me retrouvant avec une machine usée et plutôt confidentielle , toi tu as déjà l'avantage d'avoir une machine plus répandue avec des possesseurs pouvant t'aider , ou des topics de restauration à ta disposition
Ben ouais mais faut pas s'étonner, ça fait 3 page qu'il nous parle de ponçage, faudrait avancer un peu plus vite pour ça devienne intéressant
Bon ok --->[]
Quand je vois la quantité de travail que ça demande, ça me conforte dans mon choix de ne pas toucher au mien pour l'instant..
Ben ouais mais faut pas s'étonner, ça fait 3 page qu'il nous parle de ponçage, faudrait avancer un peu plus vite pour ça devienne intéressant
Bon ok --->[]
Cher Koye, as tu le dispositif complet et fonctionnel de verrouillage de vernier sur ta machine? Si oui, ce serai sympa de poster quelques photos du système déposé avec les dimensions......Possible? Ou un autre forumer possesseur d'AMC!
Le vernier de quelle manivelle tu parles? Si tu parles du système qu'a présenté Pierre dans son sujet (le truc directement monté sur l'axe qui pousse 2 pions), j'ai pas ça sur le mien. J'ai démonté le vernier du transversal par curiosité ben j'ai juste une vis qui le traverse radialement et qui vient faire pression sur l'axe.
Oui c'est effectivement cela, Pierre l'a modélisé mais je préférerai voir le système réel avec les côtes exactes.
Pour une fois que tu aurais pu m'aider sans te moquer (amicalement bien-sur) de mon boulot!!
Je te dirai pas ce que j'ai fait ce matin, sinon tu vas encore dire que j'avance pas, vilain va!
Raph a les systèmes fonctionnels sur son joli P200, je lui enverrai un message à l'occase.
bonjour messieurs
sur mon tour le système est très simple il y a les deux tiges qui poussent sur le vernier pour le bloquer mais il n'y a pas de pointeau la vis de blocage pousse une bille de roulement
qui vient en contact avec les deux tiges et expanse pour bloquer le vernier..
voilà si besoin de photos pas de problème vous demandez.
bon courage et bonne continuation
à bientôt
raph
bonjour messieurs
sur mon tour le système est très simple il y a les deux tiges qui poussent sur le vernier pour le bloquer mais il n'y a pas de pointeau la vis de blocage pousse une bille de roulement
qui vient en contact avec les deux tiges et expanse pour bloquer le vernier..
voilà si besoin de photos pas de problème vous demandez.
bon courage et bonne continuation
à bientôt
raph
Bonjour Raph, pas besoin de t'appeler, tu es déjà la!
Effectivement, ce serai sympa si tu pouvais poster des photos avec les dimensions.... les pions pas besoin, ils sont encore présents sur un de mes verniers.
bonsoir messieurs
petites photos du systéme de blocage démonté
cette image est le blocage du vernier de la contre pointe que j'avais démonté donc comme dit précédemment la molette de blocage pousse une bille, ici deux pour la course ,
qui vient faire sortir les pions qui viennent bloqué le vernier on trouve également des fois à la place de la bille un pointeau comme le dit pierrepmx ,sur mon tour il n'y avait que des billes mais ce n'est pas d'origine.
petit dessin avec les cotes de la molette
voilà bon courage pour la suite des opérations
à bientôt
raph