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J'ai pas bossé sur le tour cet aprèm, je suis allé chez un ancien mécano qui m'a filé quelques outils, cosses, fusibles et mer... en tout genre.
Rien que les clés à pipes, y en a pour des ronds, merci à lui!
Demain j'attaque l'autre glissière et après le nez de broche. J'arrête le décapage, encore un peu de nettoyage et ensuite mastiquage et ponçage.
J'ai essayé de déposer la crémaillère mais je n'y arrive pas, auriez vous une astuce? J'ai enlevé les trois vis et il reste trois mecanindus, mais comment les enlever? Le tout sans abîmer ou déformer la crémaillère .
J'ai essayé de déposer la crémaillère mais je n'y arrive pas, auriez vous une astuce? J'ai enlevé les trois vis et il reste trois mecanindus, mais comment les enlever? Le tout sans abîmer ou déformer la crémaillère .
Je viens de relire tout ton post car j'ai vu il y a quelques temps une photo de l'extrémité de la crémaillère (coté poupée fixe) sur laquelle on dirait qu'un "sauvage" a fait des "étincelles" pour fixer la crémaillère sur le banc
En fait c'est sur l'AMC P200 de raph que j'ai vu ça.
Par contre en regardant tes photos, j'ai remarqué que la peinture du trainard n'est pas de la même couleur que le reste du tour (beige au lieu de vert) !
Y aurait il eu changement de trainard dans le passé ?
Pour la dépose de ta crémaillère, comme dit précédemment, mets des photos !
Au cas où, plutôt que de "dezinguer" le support, tu peux peut être, passer un coup de "roulette de dentiste" dans les mécanidus...
bonjour les goupilles mécanindus servent pour la position exacte de la cremaillere une fois les vis enlevées il suffit d'introduire entre le bati et la crémaillere elle même un tournevis ou un burin assez fin pour décoller petit a petit sur toute sa longueur cette crémaillere . a plus JEANJEAN
Entre temps, la crémaillère est déposée, j'ai glissé deux spatules et entre les spatules un burin fin à plusieurs endroits, et c'est venu sans rien abîmer ou DEZINGUER!
Par contre en regardant tes photos, j'ai remarqué que la peinture du trainard n'est pas de la même couleur que le reste du tour (beige au lieu de vert) !
Y aurait il eu changement de trainard dans le passé ?
je pense que c'est la seule solution mais est ce necessaire vraiment de l'enlever juste pour y voir si il n'y a pas de probleme sur les dents !!!! a plus JEANJEAN
Pour finir, j'ai déposé le moteur car impossible de faire du bon boulot. Ça permettra de tout nettoyer à fond et repeindre aisément.
Idem pour le disque, faisceau, contacteur de stop, il commence à être tout nu....
J'ai un petit soucis avec l'axe de l'étrier, il n'y a plus de goupille et l'axe ne veut pas sortir, j'essaierai demain dans l'étau.
Et, là je m'adresse au "pro" de l'AMC, comment démonter la commande de volée/harnais, le levier, pas de soucis mais l'espèce de plateau cylindrique
J'ai mis des photos du moteur, est il d'origine? Le couvercle du boitier de branchement est manquant, encore un truc à faire.... mais il tourne très bien à la main.
bonjour BEN: je pense que tu me parles de l'axe qui maintien les plaquettes de frein? il doit y avoir une petite vis allen qui maintient cet axe (je n'en suis pas trop sur car je n'ai jamais demonté cette partie). quand au moteur il a l'air d'origine on montait ces CEM ou des LEROY SOMMER et il est même branché en 220 volts je le vois par les barrettes de la plaque a bornes.quand au levier de commande de VOLEE HARNAIS je ne comprends pas pourquoi tu devrais le démonter cela va engendrer pas mal de boulot pour rien car sur la broche tu as des billes de centrage et des ressorts. enfin si tu veus le faire naturellement libre a toi. a plus JEANJEAN
quand au levier de commande de VOLEE HARNAIS je ne comprends pas pourquoi tu devrais le démonter cela va engendrer pas mal de boulot pour rien car sur la broche tu as des billes de centrage et des ressorts. enfin si tu veus le faire naturellement libre a toi. a plus JEANJEAN
Bonjour JEANJEAN,
Merci pour ces précieux renseignements. Je vais suivre ton conseil, je ne démonterai pas la commande.
Pour le moteur, il est effectivement monté en 220v mais je vais le basculer en 380 Y. Faut que je me creuse pour refaire le couvercle du bornier.
Concernant l'axe de frein, c'est une mecanindus qui passe au travers mais l'axe avait déjà été démonté par des sagouins qui ont forcé pour sortir l'axe sans enlever la goupille