D
didbaba
Compagnon
Effectivement, le bois c'est différent et bien vivant. Encore humide quand il est "sec". Parfois acide ou toxique du genre de l'If. Il est parfois collant ou gras. Parfois même plein de silice à bouffer le tranchant des outils en moins de deux. Être assez nerveux pour exploser, s'écarter ou se resserrer. Voir comble du malheur avoir des incrustation de métal ! La solution pour contrer l'oxydation sur les outils à bois est de les utiliser... Globalement je n'ai pas de problème d'oxydation à cause du bois. Je cire la fonte de temps à autre des tables pour améliorer la glisse. J'évite comme la peste les bois exotiques ou acides qui attaquent les poumons et piquent le nez. Et puis il y a aussi des bois sympa qui embaume l'atelier d'une bonne odeur. Comme je ne huile jamais le métal, pour ne pas tacher le bois, je n'observe pas les mêmes comportements.
Après si la fraiseuse doit gouter du bois et du metal que faire. Je pense à Karl Holtey et à son travail d'orfèvre. Remarque j.f. qu'il fait plein de queue d'arondes.
J'arrête ma pollution.
Après si la fraiseuse doit gouter du bois et du metal que faire. Je pense à Karl Holtey et à son travail d'orfèvre. Remarque j.f. qu'il fait plein de queue d'arondes.
J'arrête ma pollution.