Bonjour à tous,
Quelques news de ma Hermle que j'ai un peu délaissé ces derniers temps.
Pour me rattraper, je lui ai installé un petite visu de chez machine-dro.co.uk.
C'est plus cher que ce qu'on peut trouver sur labaie mais c'est une Sino et les règles aussi (je ne sais pas si il y a une grande différence de qualité avec les produits de labaie en provenance directe de Chine puisque Sino est également Chinois... on verra dans le temps si les €uros supplémentaires vallaient la peine).
Désolé pour les photos, car avec une peinture blanc brillant c'est pas facile d'avoir de belles images.
Installation de la visu :
Pour le Y, je me suis servi des trous de l'ancienne visu sur le bélier et le bâti pour ne pas percer d'autres trous.
Puis le classique dégauchissage au comparateur ou on apprécie d'avoir une avance auto.
Pour le X, j'étais partagé entre plusieurs solutions.
Soit mettre la visu sous la table verticale pour ne pas prendre de place au dessus mais cela aurait gêné pour brider des grosses pièces : donc installation sur le dessus de la table.
Ensuite je voulais mettre la règle verticalement pour limiter l'introduction de copeaux ou liquide de coupe dans la règle mais cela aurait limité la course.
Donc la règle du X est posée à l'horizontale et ça passe tout juste sous le belier avec toute la course d'origine en Z.
Pour protéger au mieux la règle du X, j'ai fais un capot en tôle l'alu collé sur la protection d'origine.
A bientôt.
Chopik.