Très beau travail de restauration !
Belle finition.
Si ce tour vibre, il va falloir réviser les lois de la physique
Courage, les premiers copeaux ne sont plus loin !
Après l'idée n'est pas de tourner du metal, pour ça j'ai trois Ernault Somua, mais plutôt de faire plaisir à mon fils cadet qui semble attiré par le tournage du bois. D'ailleurs à ce propos je n'ai pas trop avancé cette semaine car il a fallu que je répare la mobylette de l'aîné . Sur la roue arrière remplacement des coupelles et billes par des roulements à billes, donc démontage, alésage, fabrication d'un nouvel axe, d'entretoise etc... Et fabrication d'un frein pour l'écrou du pot d'échappement qui se desserait régulièrement.
Quand tu sers les deux brides entre elles sous la partie hexagonale il y a une partie cylindrique qui vient serrer le tube du pot d'échappement et de se fait rend l'ensemble solidaire.
J'ai voulu monter le coffret électrique la pas de chance le sectionneur a rendu l'âme. Du coup si quelqu'un en a un à me céder ça m'éviterait de re modifier tout le coffret pour adapter autre chose.
Le moteur que j'avais prévu ayant grillé lors de l'essai j'en ai acheté un neuf et j'en ai profité pour usiner la poulie et monter le moteur sur sa platine.
Bonjour
En tendant les rayons et les détendant. Exemple,si la gente sort à droite j'ai desserré les rayons côté droit sur le segment voilé tout en serrant les rayons côté gauche. Pareil pour le saut sauf que dans ce cas de figure j'ai serré tous les rayons côté bosse ( gauche et droite) tout en desserrant tous les rayons situé à 180 degrés de manière à laisser revenir la gente.
Pas facile l'exercice quand même. J'avais fait dévoilé une roue de vélo par un pro en janvier/ février 2020. 3 semaines après j'avais cassé 2 rayons sur cette même roue alors qu'auparavant la roue avait quelque milliers de kms sans aucun problème. Il existe des appareils qui mesure/vérifie la tension des rayons mais çà coute un bras d'autant plus qu'il faut connaitre la matière des rayons que personne connaît (sauf erreur de ma part).
C'est clair, si tu serres trop les rayons cassent et pas assez ça part en sucette. Il faut un peu de doigté pour réussir l'exercice ou de la chance mais ça on en a pas à chaque coup. Conclusion le doigté est encore là meilleure option.