la bricole a dit:
Salut !
Que cette machine soit, ou pas, une fraiseuse, a la limite, on s’en tape !
( même si a mon avis, ce n’est pas une "fraiseuse" !…
)
Le plus important, c’est qu’elle donne satisfaction a celui qui en fera l’achat !
Pour cela,
AVANT l’achat , il faut être parfaitement conscient des limites de la machine, et si cela suffit pour faire ce que l’on a faire…alors… pourquoi pas !
A chacun de faire ses choix…
A+
Tiens, un gars de là où j'ai fait mes études de mécanique....il y a 33 ans, quand on commençait la mécanique par l'étau-limeur
Bon, c'est vrai, on s'en tape de ce que chacun pense, c'est une fraiseuse puisqu'elle est équipée pour en être une, et c'est tout, maintenant, que certains pense que ce n'en est pas une, c'est vrai, on s'en tamponne le coquillard avec un cubitus de gastéropode car l'avis des autres n'a d'importance qu'on lui accorde.
Bon, toutefois, n'oublions pas quelle était la question de l'heureux possesseur de cette HB16, en gros, "que pensez vous de cette machine", alors, tout le monde a le droit d'en penser ce qu'il en pense, et en plus, il est demandé de donner un avis !!!
Si, c'est bien une fraiseuse, elle ne ressemble pas à celles de mes études ni à celles en production actuelle (ou non), mais je connais quand même des fraiseuses pro qui lui ressemblent dans le principe, tout n'est que qualité de fabrication, mais si on peut fixer des fraises et les maintenir en place, et qu'en plus on peut fraiser, que demander de plus? Mieux? Oui mais c'est plus cher, ou plus gros (trop gros!) et souvent trop lourd, quand on n'a pas le choix, on fraise avec cette FRAISEUSE si l'on n'a pas de gros besoins, et j'aimerais bien en avoir une comme ça, d'abord !
Bonnes fêtes à toutes et à tous, et fraisez bien...avec vos perceuses chinoises avec moteur de matériel portatif croisé entre un mixer et un moulin à café
( je ne parle pas pour notre ami la bricole, qui ne semble pas porter les chinoiseries dans son coeur de professionnel, d'un côté, il y a de quoi être d'accord, mais on ne peut pas toujours avoir le top pour maintes raisons évoquées, et dans ces cas là, le mieux est l'ennemi du bien et on fait comme moi : on n'a rien pour jouer, du moins dans ce domaine!)
Marc