S
Seb54
Nouveau
Voici la Milwaukee rester 6 ans dehors
Je viens de regarder je ne trouve pasla votre ressemble a une kravien
ou une hamelle modèle 100 ou 102
Faut compter au moins 1T5.Qui connait le poid de la Milwaukee ?
Ok merci mais moi j'ai besoin d'une machine opérationnelle tout de suite je sais pas trop quoi faire je n'arrive pas à ouvrir ton lienFaut compter au moins 1T5.
Mais meme si ca n'a pas l'air "si pire", c'est loin d'etre operationel toute de suite. T'auras certainement les courroies a changer, probablement tout es roulements sauf eventuellement celles du tet universelle, va falloir demonter tous les glissieres, tous les conduits d'huile, et c'est fort probable que y a une quantité de flotte considerable dans la machine elle-meme, donc l'etat de tout qui est transmission est un coup de loto. J'aurais bien mes doutes sur le moteur, aussi.
450€, c'est le prix de la fonte, voir un peu plus, et il n'as pas a payer le ferailleur a venir le recuperer. Un bon plan, quoi, mais pas forcement pour l'acheteur.
Ceci dit, l'etau vaut quelquechose avec un peu de travail, et le tete universelle serait revendable aussi. Tu ne perdras probablement pas tout ton argent.
Aussi (celle en photo as l'air bien plus ancien que cette brochure de 1954, mais c'est un idee des capacité eventuels) :
C'est bien sûr la meilleure solution du point de vue délais et €.scénario de catastrophe il est peut-être possible que vous sous-traité le travail un compagnon tu forum ?
Y a tout un floppee de documents K&T / Milwaukee ici : http://vintagemachinery.org/mfgindex/detail.aspx?id=2098&tab=3je n'arrive pas à ouvrir ton lien
Le problème que j'ai c'est que suis collectionneurs et restaurateur de véhicules militaires américains WW2 j'ai des projet de restauration en cours et je ne me vois absolument pas débuter la restauration d'une fraiseuse j'ai d'autres choses à faire et a mon avis la Milwaukee vas coûter une blinde en joint roulement etc et je ne m'i connais pas assez pour mettre les mains dans une fraiseuse sa doit être beaucoup plus complexe que les boîtes a vitesse de mes véhiculesBonjour
J'hésitais à réagir comme @KZOURI
Quand on "rentré" une machine comme une fraiseuse, même en état, c'est bien rare qu'on puisse travailler avec illico.
Évidemment on pourra faire quelques surfaçages, rainures etc...
Mais on sera vite limité par des outils ou outillages manquants.
C'est bien sûr la meilleure solution du point de vue délais et €.
Pourrais-tu partager un ou des schémas de ce que tu as besoin de réaliser rapidement ?
Que pensez vous d'une fraiseuse wanderer n°1A?
Hello j'ai appeler pour cette fraiseuse mais il y a déjà quelqu'un dessus je vais la voir ce soir elle a l'air propre vous connaissez ce model? J'ai déjà un toursalut j'ai vu une fraiseuse sur nancy 54000 750€ si t'es pas loin faut voir
je ne connais pas l'état ni ce qu'il pourrait metre avec en outillage ,
comme tu n as pas dit tes besoins , par contre pour le prix si c'est confirmé a 750€ c'est suivre et au besoin allez voir..
mais tu restaures des véhicules ancien , c'est pas du mini donc a priori tu recherche pas une fraiseuse a poser sur un "établi ...
il te faudra un tour si tu n'en as pas c'est souvent indispensable avec une fraiseuse
Voir la pièce jointe 758930