Réalisation appareil pour déboîter les mandrins de perçage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début Date de début
@brise-copeaux Je penses qu'il y en a trois ;-)
Il y a une erreur de cote mais 80 mm Pour 78 mm réel mais ce n'ai pas celle-ci
La plus visible c'est la rainure (le trou n'est pas fait au milieu.
La troisième que j'ai vu c'est l'angle de la pente que est de 5° pas de 2° mais je penses que ce ne sont pas celles_ci qui sont trop évidentes.
Alors je vais chercher plus loin C'est malin du coup je vais y penser toute la soirée :-)
Merci vraiment merci ;-)

Alors je vais chercher plus loin C'est malin du coup je vais y penser toute la soirée
erreur.jpg

Au marteau sur la perceuse... je ne sais pas si les roulement de broche apprécieraient le traitement, sans oublier le reste ?
Lorsque l'on voit l'état du moletage du mandrin auto-serrant, il semble avoir beaucoup souffert ?
Je rejoins le raisonnement de midodiy.

Cordialement, JCD.
@MARTIN je n'avais pas vu t'as réaction , je ne l'ai fait que pour illustrer l'utilisation. Il va sans dire que bien sur, pas de coup de marteau sur la perceuse.

Bonjour Nolandu91,

Une simple idée :
J'utilise des mandrins à clé dans lesquels j'ai percé un trou traversant au centre.
Taraudés à 6 ou 7/100 selon le mandrin, si besoin, un simple boulon suffit pour chasser le cône en douceur.

Cliché du " truc " mandrin sur un CM. Sur une broche mâle B16 c'est tout aussi efficace et surtout très simple.

P4270027.JPG

Bon vent, JCD.

Bonjour Nolandu91,

Une simple idée :
J'utilise des mandrins à clé dans lesquels j'ai percé un trou traversant au centre.
Taraudés à 6 ou 7/100 selon le mandrin, si besoin, un simple boulon suffit pour chasser le cône en douceur.

Cliché du " truc " mandrin sur un CM. Sur une broche mâle B16 c'est tout aussi efficace et surtout très simple.

Voir la pièce jointe 609789

Bon vent, JCD.
Oui c'est simple je retiens l'idée qui a déjà été donnée sur un autre poste.Mais de mon coté je ne veux pas percer le mandrin

Bonsoir,
Pour moi (mais c'est vieux)
Pas besoin des deux 31 ni du 39, qui se déduisent du trait d'axe et du 16....