Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Réalisation appareil pour déboîter les mandrins de perçage
@brise-copeaux Je penses qu'il y en a trois
Il y a une erreur de cote mais 80 mm Pour 78 mm réel mais ce n'ai pas celle-ci
La plus visible c'est la rainure (le trou n'est pas fait au milieu.
La troisième que j'ai vu c'est l'angle de la pente que est de 5° pas de 2° mais je penses que ce ne sont pas celles_ci qui sont trop évidentes.
Alors je vais chercher plus loin C'est malin du coup je vais y penser toute la soirée
Merci vraiment merci
Au marteau sur la perceuse... je ne sais pas si les roulement de broche apprécieraient le traitement, sans oublier le reste ?
Lorsque l'on voit l'état du moletage du mandrin auto-serrant, il semble avoir beaucoup souffert ?
Je rejoins le raisonnement de midodiy.
@MARTIN je n'avais pas vu t'as réaction , je ne l'ai fait que pour illustrer l'utilisation. Il va sans dire que bien sur, pas de coup de marteau sur la perceuse.
Une simple idée :
J'utilise des mandrins à clé dans lesquels j'ai percé un trou traversant au centre.
Taraudés à 6 ou 7/100 selon le mandrin, si besoin, un simple boulon suffit pour chasser le cône en douceur.
Cliché du " truc " mandrin sur un CM. Sur une broche mâle B16 c'est tout aussi efficace et surtout très simple.
Une simple idée :
J'utilise des mandrins à clé dans lesquels j'ai percé un trou traversant au centre.
Taraudés à 6 ou 7/100 selon le mandrin, si besoin, un simple boulon suffit pour chasser le cône en douceur.
Cliché du " truc " mandrin sur un CM. Sur une broche mâle B16 c'est tout aussi efficace et surtout très simple.