A
C'est exactement ça !Albert du 18 a dit:Est-ce que l'on parle bien de ça: http://www.optimachines.com/metrologie/6481-niveau-de-machine-optimum.html
Albert18 a écrit:
@ybou: ben justement le problème n'est-il pas de réussir le premier rail?
YBou30 a écrit:
Pour les rails, tu peux prendre des barres d'acier à outil. Tu les usines, et tu peux aussi les tremper et rectifier derrière.
Toujours pareil, d'une section suffisante pour que leur propre poids leur fasse la plus petite flexion possible (acceptable), au regard de la longueur.
roland88 a dit:Bonjour Albert du 18,
la fabrication en toutes pièces d'un tour a métaux ayant un mandrin de 160 et une entre- pointe de 600 mm pouvant travailler avec une précision respectable
est irréalisable tant est grande la mise en oeuvre de sa géométrie......entre autres........
Le seul tour que l'on puisse réaliser est un tour a bois.
Bon courage .......( ceci n'est que mon avis)
Cordiales salutations.
Albert du 18 a dit:Tout a fait.
C'est le boulot de ce weekend. Maintenant que les solutions technique ont l'air de se stabiliser on va pouvoir passer au dimensionnement et donc au dessin de définition.
J'ai donné la date de 2015 parce qu'au delà de la complexité du tour, il y a aussi le temps assez limité que je peux accorder au projet. Mais je suis convaincu que patience et longueur de temps vont plus que force et que rage. En gros, ça va être long...
@+
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?