Salut à tous,
Personnellement, je crois en ce projet.
Nul besoin de vouloir tout obtenir du premier coup.
Un problème qui parait un peu trop vite insoluble redevient abordable si on a la patience et la volonté de le découper en sous problèmes.
Ces sous problèmes trouvent souvent des solutions inattendues.
Pour çà, il faut aussi accepter de sortir des sentiers battus, d'observer, d'analyser.
En tout cas, c'est ma philosophie et çà a souvent payé dans tout ce que j'ai entrepris.
J'ai déjà fait une proposition pour la poupée fixe, et je la maintiens, même après les différentes propositions.
C'est le banc qui va être le plus délicat à concevoir parce que c'est la (seule) pièce qui devra être suffisamment précise, et ce, dès le départ.
A cette précision, il faut ajouter le coût.
Pour minimiser ce coût, il va falloir le concentrer plus précisément sur les parties coulissantes de ce banc.
Les 2 fournitures industrielles qui répondent à ces exigences, sont, amha, le Stub et l'étiré.
On pourrait aussi partir sur un bloc de fonte pré usiné, mais je ne connais pas les coûts.
On garde en point de mire le massif du banc que je vois très bien en béton, pas forcément avec liant époxy.
Je vois 2 profils de bancs:
- un formé de 2 T ou 2 L , avec les portées en étiré, la barre support pouvant être en laminé. Liaison par vissage / collage epoxy.
- Le second, plus élaboré avec du Stub sur l'avant monté à la méthode rails supportés, et à l'arrière, un T ou L en étiré, monté comme ci-dessus.
Nous verrons ensuite comment assembler ces guidage pour en faire un ensemble géométriquement stable hors efforts.
Nous verrons ensuite pour le massif et la liaison bloc guidage / massif.
Cdlt,
Yanik