D'abord on ne peut faire l'audit d'une machine par correspondance, on ne peut que juste donner quelques pistes. Pour un véritable audit il faut être devant la machine avec les plans de câblages. De plus certain disent qu'on est grincheux quand on parle de sécurité, mais demandez donc a la famille du tourneur mort récemment attrapé par sa machine, je l'ai lu sur ce site même. C'est curieux a part quelques condoléances fatalistes, je n'ai lu aucun autre commentaire. Si cette machine avait été aux normes ce type ne serait pas mort. A moins qu'il n'ait shunté les sécurités. L'enquête le dira, mais je pense que son patron est très mal. Dans la ville ou j'habite y a des restaurations de machines anciennes, pas pour être utiliser, mais pour un musé. Ces machines anciennes restaurées a l'identique et utilisé par des particuliers, même ancien pro sont très dangereuses, C'est du trés bon boulot hein la je ne dis pas le contraire, y a même des merveilles, mais l'utilisation non. je suis egalement effaré de voir de sois disant pros aller contre les règles de sécurités instaurées en France, J'ai lu d'autre post allant dans le même, ils sont d'ailleurs très majoritaires sur ce site même. Les règlements ne se font pas comme ça, il faut des déclencheurs. La CRAM sur lequel on tape allégrement a raison, les accidents du travail lui (nous)coute la peau des fesses.