Ça ne me paraît pas très mécanique ton réglage avec la pente de la vis à tête fraisée.
Ça marche pour de petits efforts, mais là, avec la raideur des rails et les efforts de frottement, je ne pense pas que ça marche.
Si tu veux vraiment faire un réglage de rectitude (moi je dirais comme ça, parceque rectiligniarité ? Bof) il faut 2 vis qui pousse en opposition. (par exemple, on voit ça sur le réglage des poupées mobiles de tour.)
Mais comme déjà dit, le mieux est une face de référence. Sur un épaulement c'est bien. Si tu penses que c'est trop cher ou trop compliqué, tu peux simplement utiliser une règle de contrôle pour vérifier la rectitude et appliquer des efforts latéraux si besoin.
Dans l'industrie, les épaulements sont aussi utilisés pour monter les rails rapidement de manière fiable, en plus de servir de reprise d'efforts d'usinage.
De mémoire, j'ai souvent vu des rails en banane sur le plan vertical, mais pas en latéral. En les vissant sur un plan, ils redevenaient bien rectiligne, du moins pour la précision qu'on recherchait (on ne cherchait pas le centième).