Merci JP pour ce commentaire, ça fait plaisir venant de ta part, connaissant ton travail soigné
Voici quelque nouvelles : On peut dire que la restau est quasiment terminée, mais il reste encore un petit peu de boulot.
D'abord, voici la belle telle qu'elle est actuellement (j'ai juste rajouté un potard sur le coffret depuis)
Il me reste :
- Ajouter un éclairage.
- Fixer correctement les câbles
- Remonter la plaque SERM
- Ajouter un tachymètre pour la vitesse de rotation
- Régler cette histoire de faux rond
En parlant de ça, je vous fait part de mon problème, et je souhaiterai avoir votre avis :
Page 2 du sujet, j'ai parlé du problème de faux rond de la broche. Broche qui a du être matraquée par l'ancien proprio, et qui ne ressemble plus à grand chose. J'ai souhaité faire un premier remontage avant de rectifier le cone pour voir comment tout ça pouvait fonctionner.
Un gros problème apparait : Il arrive que l'ensemble Broche + mandrin + roulement du bas se désolidarise de la colonne coulissante :
La faute, je suppose, à la gorge de circlips complètement bouffée (je l'avais déjà constaté)
Lorsque ça arrive, j'ai juste à appuyer sur le mandrin vers le haut pour reclipser le tout (j'avoue, ça fait un peu peur à lire)
Je pense que le clips s'est barré de la gorge et que je n'ai plus d'arrêt axial de la broche, elle doit juste tenir avec les emmanchements des roulements.
Je vais prochainement tout démonter pour corriger le problème, mais que faire ??
Voici une photo de l'ensemble, en rouge j'ai représenté le circlips.
J'ai le choix :
Changer de circlips (par sur de contourner le problème)
Mettre une bague d'arrêt a serrer (il faut que je vérifie si j'ai la place)
Refaire la broche (Qui peut aussi résoudre mon souci de faux rond, elle est moche cette broche...)
Je voudrais résoudre ce soucis la avant de rectifier mon cône et monter le nouveau mandrin pour voir si ça tourne rond.
Voici le remplaçant, jolie cadeau du boulot !!