R
renaudr
Ouvrier
Bonjour à tous deux,
Si je résume ce qu'il s'est passé quand ils l'ont démontée (si j'ai bien compris!), la vis a été sortie avec palier et roulements. Le pignon d'entraînement auto et son crabot coulissant sont tombés au fond et doivent toujours y être (j'espère). Et de même pour l'arbre cannelé, on voit ici par l'alésage du palier de vis le pignon menant dont tu parles (tombé de l'axe cannelé quand ils l'on sorti également) que j'ai ramené là à la main:
Bonne journée,
Renaud
Non, je parle du palier portant les deux roulements coniques en bout de vis, à gauche.Bonjour
Tu dis qu'il te manque le palier, tu parles sans doute de l'ensemble pignon
et de son support claveté sur l'axe vis.
Si je résume ce qu'il s'est passé quand ils l'ont démontée (si j'ai bien compris!), la vis a été sortie avec palier et roulements. Le pignon d'entraînement auto et son crabot coulissant sont tombés au fond et doivent toujours y être (j'espère). Et de même pour l'arbre cannelé, on voit ici par l'alésage du palier de vis le pignon menant dont tu parles (tombé de l'axe cannelé quand ils l'on sorti également) que j'ai ramené là à la main:
Je n'ai pas le choix de vis car la noix est complexe, c'est une pièce qui forme aussi palier pour le pignon conique à droite entraîné par l'arbre cannelé.Pour tes roulements , la dimension intérieure dépendra du diamètre de
la vis. Tu parles d'une vis de diamètre 25 mm or tes roulements font 30 mm
Sur le plan le diamètre est plus important au niveau du pignon baladeur.
C'est à toi de définir le montage et la cotation de l'ensemble en fonction
de ce que tu vas trouver comme vis.
Usiner le tambour, pas de pb mais je ne vois pas du tout comment faire les graduations, je n'ai pas de diviseur sur ma fraiseuse d'établi. Je vais chercher sur les forums. Je pourrais aussqi adapter un vernier d'une autre machine.Le mieux c'est d'avoir une seule pièce pour la vis et sa partie support pignon
ainsi que le passage palier et support commande.
Ton vernier seras en fonction du pas de ta vis et cela tu peut le faire, tu as
un tour, il me semble, et les graduations, avec un diviseur ou sur le tour aussi,
il y a des exemples de ce genre de réalisations sur le forum.
Oui c'est, à mon avis, un limiteur de couple.En regardant le plan , pour le montage du pignon menant sous le baladeur
de la vis, il y a des ressorts qui appuient sur des billes, est-ce un limiteur
d'efforts, c'est juste par curiosité.
Je vois ça comme ça en effet.Le montage du pignon n'a pas l'air simple sur le plan, si je comprends bien
le pignon tourne librement avec une bague maintenue en translation par un circlips
sans doute et c'est la partie clavetée qui vient engrèner ou craboter sur ce pignon
avec la fourchette de commande.
En fait je compte reproduire cela au plus près jusqu'aux roulements. Là j'ai un peu de marge de manœuvre pour faire ce que je veux.Mais rien ne t"empêche de faire plus simple.
Non, au contraire!J'ai essayé de faire court dans mes propos, excuse moi pour la longueur.
Merci.Bon courage
Cdlt
Bonne journée,
Renaud