Bonsoir Alex;bon je verrais cela avec mes amis mathématiciens.Concernant ce que tu voulais que je fasse sur mon logiciel,à vrai dire je n'ai pas compris ce que tu attendais de moi,peut-tu reformuler s'il te plait?a la main sur papier, La vrai grandeur de l'axe d'une section de cône, c'est simple, tu fais une projection sur un plan normal à Z, et tu rajoute ll'élevation avec une simple règle Hypoténuse² = A² x B²
ou bien, tu la mesure sur ta modélisation 3D
pour le tracer les développés des cône à la main, c'est un peux plus compliqué car l'axe de chaque cône n'est pas coplanaire au plan normal à Z, alors que les plans de coupe sont coplanaire a l'axe z, tu m'excuseras, de ne pas pousser plus loin pour un tracé a la main, mais j'ai pas trop de temp a consacrer à un truc qui se fait en 5min (bon j'exagère peut être) à l'ordi en modélisation 3d + développés
Salutations,