Bonjour à tous
J'ai finalement acheté la fraiseuse HURE ce week-end.Le propriétaire, très sympa, a bien voulu baisser son prix de vente a 500 Euros.
Elle a un cône CM3, pas de jeu sur la table croisée. Mais elle a besoin d'une bonne restauration (ça tombe bien, c'est ce que je cherchais):
- dégraissage, décapage et peinture
- remise en état de tout les graisseurs et huileurs. D'ailleurs, je ne comprends pas trop le système de lubrification des pignons de la broche et de la boîte d'avance. ( pas de réservoir huile pour une lubrification par aspertion pour la broche et carter de la boîte d'avance ouvert en partie inférieure).
A l'époque, il fallait sûrement faire le tour de la machine avec une burette d'huile à la main.
- changement de la courroie plate en cuir, je l'achèterai sûrement chez promeca, où j'ai déjà acheté celles pour ma scie a bûches et ma fendeuse à inertie, motorisées toutes les deux par des moteurs BERNARD W112 et W12 (l'ancêtre du W112)
Ma remorque n'a pas trop souffert avec son essieu de 750kg. Le propriétaire n'a pas dû se tromper de beaucoup quand il m'annonçait un poids de 700kg.
Je n'arrive pas à mettre les photos du transport prises avec mon iPhone .
Dés que je commencerai les travaux de restauration, je vous donnerai des nouvelles de l'avancement avec bien-sûr de nombreuses photos.
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils, et à bientôt .