F
horsot a dit:Cool on peut faire les courses!
Je prendrai 4 "PetitPas" et une breakout board s'il vous plait!
La carte "PetitPas" fait 60*75 mm et la "Breakout board" fait 95*66mm. Je n'avais pas fait gaffe à ce que ça rentre bien dans un 200*150mm mais ça tombe plutôt bien :
Xavier
Je t'ai envoyé un MP pour t'occuper sur un autre sujet maintenant que tu as tout terminé !horsot a dit:Mouai en général les bords sont malheureusement inutilisables à cause du perchlo qui s'infiltre par la tranche mais aussi à cause des marques des pinces pour tenir le PCB (pour les graveuses verticales)
Puis suite à tes critiques répétées sur mes leds, il n'y a plus aucune!
horsot a dit:Cool on peut faire les courses!
Je prendrai 4 "PetitPas" et une breakout board s'il vous plait!
La carte "PetitPas" fait 60*75 mm et la "Breakout board" fait 95*66mm. Je n'avais pas fait gaffe à ce que ça rentre bien dans un 200*150mm mais ça tombe plutôt bien :
Xavier
Je vais attendre que la carte sorte de son status "béta"wintereivax a dit:Sinon t'en veux aussi freedom, pour débugger/faire mumuse, puisque horsot m'a rappelé que c'est une version beta.
A++
Xavier
horsot a dit:Bonsoir,
Aujourd'hui c'est la sortie de la V1.0 beta du PCB de "PetitPas"! Bandes de veinards.
Comme promis je vous publie les "sources" sous double licence Créative commons by-sa et GNU GPL3. En gros faites en ce que vous en voulez (vente, utilisation, modification,...) mais si vous le rediffusez (modifié ou non), vous devez citer mon nom et rediffuser le sous les mêmes termes de licences (avec les fichiers "sources").
Xavier
f6bqi a dit:les fichiers ".sch" et ".brd" dans le ".zip" sont lisibles avec quel programme et quelle version ?
J'ai quelques questions
-Quelle est l'utilité
de R22 sur RA4?
R3 et R4 en série sur "step" et "Dir"?
les 1µF doivent avoir une tension de 12 à 63V (VPP).
pour le fun, je regarde la faisabilité de générer le 5V depuis le VPP
Cordialement
horsot a dit:J'ai vraiment codé ça avec les pieds, c'est plus du fonctionnel qu'autre chose. Javoue j'ai un peu honte de vous montrer çamais ça marche!
Le fichier source est dans src/petitpas.asm
Bonne lecture et bon we
Xavier
horsot a dit:B
Pour la dernière publication, voici la "breakoutboard" de "PetitPas". Je ne l'ai pas encore testé mais ça ne serait tarder. Je pense le travail correct sans plus, j'avoue avoir passé beaucoup moins d'efforts et de soins sur cette carte que sur "PetitPas".
Xavier
horsot a dit:Bonsoir!
Pour la dernière publication, voici la "breakoutboard" de "PetitPas". Je ne l'ai pas encore testé mais ça ne serait tarder. Je pense le travail correct sans plus, j'avoue avoir passé beaucoup moins d'efforts et de soins sur cette carte que sur "PetitPas". Elle n'est pas optocouplé pour plusieurs raisons. Elle aurait été mieux avec si c'est bien fait (trop souvent fait avec les pieds pour "faire bien") mais ça aurait obligé un investissement bien plus important sur cette dernière. J'encourage les intéressés à s'y pencher, je peux aider avec plaisir, merci à eux!
Encore sous double licence GNU GPL creative commons by-sa indetique au PCB de "PetitPas". je ne vous refais pas le topo!
Prochaine étape test de la fonction "Pas de chat" sans vraiment d'illusions (on ne sait jamais). Puis câblage des cartes fabriqués par Xavier (WintereivaX) et stabilisation de la V1 du projet en espérant que ça ne me prenne plus trop de neurones! Il faut sérieusement que je pense à faire un site internet pour centraliser le tout, ici c'est un peu dur de s'y retrouver!
Xavier
Parfait merci. Tu me diras combien je te dois.wintereivax a dit:Alors sans problème pour les cartes, je ferai ca lundi ou mardi, et ensuite par la poste.
Oui en effet, je n'en ai pas sous la main, mais de mémoire il me semble qu'ils ne tiendront pas sur la carte sans "pousser" un peu (enfin surtout pour ceux du bas il n'y a pas beaucoup de place). Si ça t'intéresse, je peux le faire donne-moi juste les dimensions (en largeur surtout) du connecteur avec sa fiche dedans et la position des pins par rapport à tout ça.wintereivax a dit:Juste une remarque en passant, en général je préfère mettre des connecteur "polarisé", genre comme ceux-la. Ca prends pas plus de place, et ca permet d'éviter de réfléchir au sens du cable. Dernier avantage par rapport au connecteur avec juste une encoche pour le sens, ceux ne sont pas facile à retirer par accident, donc pas de risques de déconnexions inoppinées...
Tu as raison, il faudrait que je partage mon premier post en 2. Je ferais ça une fois que j'aurais fait marcher les 4 PetitsPas. D'ailleurs il faudrait que je fasse une petite doc... puff que de boulot! Pour le site dédié, je pense quand même en faire un, j'en ai fait déjà quelques uns pour la famille donc j'ai le "canevas". Sinon j'ai pensé à un CMS (gestionnaire de contenu) j'en ai installé un (Joomla) mais c'est vraiment trop une usine à gaz pour cette application.wintereivax a dit:Pour ce qui est du site dédié, dans ce genre de projet sur forum, c'est bien de garder 2-3 posts de libres au début pour faire un résumé, des mises à jours, un index de lien... Ca reste propre sans couter grand chose.
Oui oui ça je sais faire (pas comme la fabrication de beaux circuits impriméswintereivax a dit:Encore juste une question/demande, est-ce que tu arriverais à me transmettre les typon en format PDF par email.
horsot a dit:Parfait merci. Tu me diras combien je te dois.
horsot a dit:Oui en effet, je n'en ai pas sous la main, mais de mémoire il me semble qu'ils ne tiendront pas sur la carte sans "pousser" un peu (enfin surtout pour ceux du bas il n'y a pas beaucoup de place). Si ça t'intéresse, je peux le faire donne-moi juste les dimensions (en largeur surtout) du connecteur avec sa fiche dedans et la position des pins par rapport à tout ça.
horsot a dit:Oui oui ça je sais faire (pas comme la fabrication de beaux circuits imprimés). D'ailleurs, je te les mets ici ça peut servir à d'autres. Je t'ai fait 2 "versions" une avec 4 PetitsPas + 1 Breakoutboard contenu dans un rectangle de 150*200mm et une autre avec uniquement 1 PetitPas + 1 BreakoutBoard. Si tu souhaites d'autres dispositions, ça me prend 5 min alors n'hésites pas!
J'ai tout laissé en vectoriel pour ne pas perdre de résolution (vive Inkscape!).
wintereivax a dit:Hello,
Voila les petits, tout frais sorti de la gravure.
WX
horsot a dit::
C'est un peu hors sujet mais quelqu'un sait où je peux me fournir en forets (carbure ou HSS) de diamètre 0,5 à 3 mm (pour ma dremel)?
Xavier
Trop tard avec EMC2 c'est fait, mais je crois que je vais préfèrer me payer une kress plutôt qu'une licence Mach3+windows XP même si je vais devoir me passer du visual basicfreedom2000 a dit:PS : quand tu veux tu passes à Mach3
Aller pourquoi pas merci! Ça peut être marrant d'essayer! J'espère que tes drivers seront sympa avec les p'tits jeunesfreedom2000 a dit:Re PS : si tu veux les percer sur ma fraiseuse, fais moi signe
horsot a dit:Aller pourquoi pas merci! Ça peut être marrant d'essayer! J'espère que tes drivers seront sympa avec les p'tits jeunesfreedom2000 a dit:Re PS : si tu veux les percer sur ma fraiseuse, fais moi signe. D'ailleurs comment fais-tu pour positionner le circuit bien droit (rotation autour de l'axe Z) alors que les bords du PCB le sont pas forcément?
Xavier
horsot a dit:Futé!
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?