A
Arkan
Apprenti
Le frein serait peut être utile sur l'axe Z ?
J'ai enfin pu tester. Voici les mesures : j'ai 309 mA.Je n'ai pas trouvé d'infos sur le frein dans la doc.
Les freins sont souvent des freins à manque de courant, donc freiné sans alim., dé-freiné lorsqu' alimenté, mais l'inverse existe aussi.
Un test simple, fais tourner le moteur à la main sans alim. Si tu n'y arrives pas, c'est le frein qui t'en empêche. Dans ce cas, c'est un frein à manque de courant, et il te faut alors absolument l'alimenter pour réaliser tes tests, au risque de l'endommager.
Si ton moteur tourne librement à la main sans alim., alors c'est l'inverse, et dans ce cas pas de problème pour faire tes tests sans gérer le frein.
Pour le relais, il faudrait déjà voir combien consomme le frein. L'alimenter et mesurer le courant consommé.
Après, il faut choisir un relais, avec commande en 24VDC, qui puisse commuter le courant demandé. Beaucoup de relais (de tableau) sont dispos avec antiparasite/diode de roue libre intégrés côté bobine. Il te suffira d'en rajouter une côté frein (en parallèle du frein) si elle n'est pas déjà intégrée au frein. Tu peux d'ailleurs mesurer l'impédance en Ohms de ta bobine, dans les deux sens, pour voir si une diode est déjà présente dans le frein.
J'ai essayé de connecter le frein directement sur le 24V, et il libère bien le moteur.J'ai sensiblement les mêmes servos. J'ai pris une alim 24v 5A ça suffit largement et ça sert même pour les commandes du reste de la CN.
Selon ta machine tu n'as pas forcément besoin de ces freins. Moi je mets le 24v des l allumage de la machine et direct sur le frein et comme ça on en parle plus. Si tu veux que ce soit plus évolué, ce sera via un relais géré par la CN. Encore une fois dans ton cas c'est inutile selon moi
Relais Statique à mettre sur carte soudé ou sur embase à connexion rapidesavoir quel relais il me faudrait
Salut,J'ai essayé de connecter le frein directement sur le 24V, et il libère bien le moteur.
Mais lorsque je lance UCCNC, le frein se bloque. Je pense que je suis obligé de relier le frein à un relais et de le piloter via UCCNC.
Comment as-tu fait pour utiliser les tiens en direct ?
D'accord, mais quel relais et quelle diode dois-je choisir ? Je n'y connais rien.Les freins peuvent servir en cas d'arrêt d'urgence ou défaut moteur (même d'un autre axe). Laisse le être gérer par le variateur !
Si tu veux l'alimenter, il faut mettre un relais statique et une diode de roue libre au plus prés du frein.
Un relais ordinaire a contact sec ne dura pas longtemps. Le courant continu est dur a interrompre, un arc électrique se crée à chaque interruption. Essaye de débrancher une batterie sans faire d'étincelles.
Donc l'idéal c'est le relais statique qui a un transistor qui sait couper sans qu'il n'y ai de pièces en mouvement.
Dans la ligne d'alimentation des relais de freins qui sortent des sorties variateur, tu peux y mettre tout un tas de contacts (relais d'arrêt d'urgence, relais de défaut etc...)
c'était pour te faire connaitre les produits, il y a moyen de trouver moins cher ! comme @vibram te le propose.ça fait un sacré budget
J'ai finalement pris les relais que tu m'as proposés. Je les ai trouvés à un prix plus abordable, j'ai juste eu à attendre un peu pour les recevoir.SSR et une abréviation de statique. C'est pareil !