F
freedom2000
Compagnon
horsot a dit:PS : A oui une petite Photo de la carte, j'aime bien les capas jaune de fond de tirroir :
Je trouve que tu fais un peu light sur le radiateur
horsot a dit:PS : A oui une petite Photo de la carte, j'aime bien les capas jaune de fond de tirroir :
horsot a dit:Désolé mais je te la ferais que jeudi car je n'ai pas de sonde de courant chez moi et demain et après demain je suis en déplacement!
Le sinus propre est aussi en 1/32 de pas. J'ai essayé la table power torque : pareil.
freedom2000 a dit:Je trouve que tu fais un peu light sur le radiateur
freedom2000 a dit:horsot a dit:Quand tu veux tu passes chez moi avec ta sonde et ton super oscillo et on teste sur le mien
J'ai peur que ça ne soit pareil ...
JP
horsot a dit:[
Sérieusement il y aura 2 cartes comme celle ci côte à côte pour un radiateur. C'est vrai que les LMDs n'ont pas chauffé alors que j'étais à 3A mais les moteurs était chauds!
Xavier
horsot a dit:Si tu veux, tu me passes ta carte et je ferai les mesures (je pense que tu pourras venir vu que tu es presque de la maison, il faut juste que je prévienne).
Xavier
freedom2000 a dit:horsot a dit:Si tu veux, tu me passes ta carte et je ferai les mesures (je pense que tu pourras venir vu que tu es presque de la maison, il faut juste que je prévienne).
Xavier
Je suis tenté par l'invitation !
Depuis le temps que j'ai envie de voir mes courants ... Il te faut un PC avec Mach3 ou un simple géné de pulses ?
JP
horsot a dit:Ben je n'ai qu'un géné de pulses au boulot on n'y fabrique pas de CNC !
Je vais essayer aussi de monter la sauce sur mes moteurs (donnés pour 2,8A) surtout maintenant que j'ai une réduction de courant super réactive !Pour les moteurs, ils n'étaient pas super chaud mais tièdes un peu comme un chocolat chaud mais sans plus (je les avais dans la main). Le réglage à "3A" m'a donné un peu moins que prévu (env 2,8A si je me souviens). Sur l'alim ça consommait environ 0,5A à 0,8A selon la table et la vitesse pour un moteur à vide !
Xavier
Foxtrot a dit:Pour JP, alors, as-tu essayé EMC2? Car là, ça vaut la peine. Je n'ai jamais vu mon moteur monter si haut, 4800 tours j'ai calculé et c'est pas un si petit, 6,4Nm.
Hors charge et avec une accélération assez large. Il ne sera pas question de les faire travailler ainsi car je suppose que j'aurais des pertes de pas importantes et puis, même sur mes VAB de 5mm... 24m/min
freedom2000 a dit:Mais c'est vrai que je sui un peu "accro" de Mach3 et de la simplicité (pour moi) de le programmer en VB...
JP
horsot a dit:La fonction est une table à géométrie variable qui s'adapte en fonction de la fréquence de rotation du moteur. L'idée est de changer de table en dynamique afin de réduire les vibrations moteurs. D'après la structure du programme, je pense que ce pourrait être fait sans aucun dommage aux performances actuelles et j'ai la place en mémoire. J'ai déjà constaté que le sinus était pas trop mal en basses fréquence et le power torque était mieux en moyennes et "hautes" fréquences.
Xavier
PS : Maxmod si tu as un avis lâche n'hésites pas!
horsot a dit:Les choses que j'ai remarqué :
(je ne suis pas musclor ),
freedom2000 a dit:horsot a dit:Les choses que j'ai remarqué :
(je ne suis pas musclor ),
ça je confirme (je peux me permettre parce que moi ce n'est pas mieux !)
Il me semble en 1/32ième, pour le 1/2 tu me l'avais déjà dis mais les vibrations ont raison du moteur et je n'arrive pas à monter linéairement en fréquence avec ce vieux GBF. Il n'est pas vraiment bon, il doit être plus vieux que moi et le potar accroche et a des ratés... Les autres GBF ne sont pas dispo pour l'instantfreedom2000 a dit:Tu es en quel modes de µpas ?
Peux-tu faire le même essai en 1/2 pas (pour moi c'est ce qui marche le mieux)
Faudrait faire un essai avec un amortisseur
JP
horsot a dit:Il me semble en 1/32ième, pour le 1/2 tu me l'avais déjà dit
horsot a dit:J'ai surtout réussi à faire tourner le moteur super vite en 1/2 pas en amortissant les vibrations. Soit 3 fois plus vite que mon maximum en 1A. Le pire c'est qu'il n'avait pas vraiment l'air de vouloir décrocher aux vues du courant moteur d'amplitude 1A et sinusoïdal!
Xavier
horsot a dit:Merci Guol64 de ton soutien, je finissais par me demander si ce que je faisait intéressait quelqu'un ici!
Bon ben c'est fait! Je l'ai testé avec succès et j'ai vu le moteur réagir différemment : Il n'y a plus de vibrations aux hautes fréquences!!!
freedom2000 a dit:Bravo Xavier
Je suis tout ça d'un peu loin en ce moment... Dès que je rentre de Kourou on, en reparle !
JP