Bonsoir,
Allons un peu dans les petits tours.
Celui-ci est un jouet dont les caractéristiques sont les suivantes:
6 fonctions différentes: tour à bois, tour à métaux, perceuse à colonne, fraiseuse, scie à chantourner, ponceuse.
Il y a beaucoup de matière plastique et un peu d'aluminium. On peut faire tourner çà avec 4 piles 1,5V R20 ou avec un transformateur.
Découvrez notre boutique de mini-outillage pour modélistes et maquettistes. Plus de 3500 outils haute précision pour la création de maquettes ✅ Livraison Rapide ✅ Paiement Sécurisé
www.multirex.net
"TOUR A MÉTAUX
Vous allez pouvoir tourner tous les métaux tendres : laiton, maillechort, aluminium, cuivre, etc. et même de l'acier doux.
Capacité : 45 mm Précision : 0,03 mm Hauteur de pointes : 25 mm (extensible à 50 mm, avec cales) Entre-pointes : 135 mm (extensible à 325 mm avec banc extra long)
Chariot porte outils : course 30 mm. Graduation du vernier au 1/10 mm (1 tour de manivelle = 1 mm)
Outil de tournage extérieur fourni."
J'ai acheté ce jouet dans les années 80 pour l'offrir à un neveu. Mais ce n'était pas sa passion. Je l'ai laissé à un copain qui l'a offert à son gamin. Je viens de faire du tri et j'ai retrouvé le manuel d'utilisation.
Bernard