Bonjour,
Merci à vous 2
f6bqi a dit:
les fichiers ".sch" et ".brd" dans le ".zip" sont lisibles avec quel programme et quelle version ?
J'ai quelques questions
-Quelle est l'utilité
de R22 sur RA4?
R3 et R4 en série sur "step" et "Dir"?
les 1µF doivent avoir une tension de 12 à 63V (VPP).
pour le fun, je regarde la faisabilité de générer le 5V depuis le VPP
Cordialement
Pour ce projet j'ai utilisé, Kicad en version 20090216 pour que tout le monde puisse y avoir accès (voir post précédant pour le lien de téléchargement sous windows). Il faut ouvrir le fichier puissance.pro pour ouvrir l'ensemble du projet pour accéder à la schématique et au PCB. Il se peut qu'il ne trouve pas les fichiers de bibliothèque "personnelle" (custom) (car le chemin où les trouver aura changé chez vous). Ce sont les fichiers cnc.lib pour la schématique et le fichier et lib.mod pour les empreintes PCB dans le zip.
R22 est la seule erreur fonctionnelle que j'avais commise pour la première version. En effet, je n'avais pas vu que RA4 est en collecteur ouvert
donc résistance de pull-up obligatoire!
Pour R3, R4 et R23 associé aux diodes des pads interne au pic sont là pour écrêter les des signaux Step, Dir et Pwr_red entre environ -0.6V et 5.6V à l'entrée du pic.
Pour les capas, oui tu as raison j'ai oublié de le spécifier
!!! C9, C10, (1µF) C11, C12 (min 330µF) se doivent d'être supérieure à la tension d'alimentation (n'hésiter pas à surdimensionner le voltage d'au moins 20% semble correct surtout pour la chimique). Dans mon cas l'alimentation est de 48V
régulée j'ai pris des 1µF/63V (C9, C10) et du 470µ/100V (C11, C12). Pour la 1µF ne prenez pas de capa alu chimique elle ne servirait à rien il faut une capa "rapide" tantale à défaut plastique.
C17 est là pour découpler la référence de tension donnée par le pic car la résistance de sortie du bestio est dans la dizaine de kiloOhm (dans mes souvenir
).
Si le pic est programmé en dehors du circuit le connecteur P20 et la diode D8 peuvent être enlevées. Mais aussi les diodes D9 et D10, les résistances R20 et R1 peuvent être remplacé par des fils.
Il faut que je fasse un tableau de correspondance R13 et R12 en fonction du courant max désiré. Il faut en fait que je fasse les mesures sur les 4 finaux + 1 proto pour en être sûr.
J'ai hésité à rajouter une diode de protection avant le 78L05 mais il n'y a pas à se tromper le connecteur ne le permet pas (détrompeur) et la Breakout board a déjà cette protection...
Pour générer le 5V à partir du Vpp il faudrait un autre régulateur ou 2 en serie... Tu pensais à quoi?
Cordialement
Xavier