B
A un moment on avait pensé que le moteur jouait aussi le rôle de contrepoids.c'est moins lourd donc plus facile à installer.
Oh, moi non plusdésolé FB29, je ne vise pas une colonne polie miroir
Je n'ai pas écrit que le moteur était HS. Je ne l'ai pas vu et ne le verrai jamais ; il s'agit d'une simple mise en garde.
Des clichés du moteur ouvert permettraient de voir les choses plus clairement.
Oxydation du stator, a proximité des enroulements +++ ?
Bon vent, JCD.
Bonjour à tous,
20 kilos le cheval ! J'espère que tu disposes d'un petit palan ?
Si tu n'as pas d'extracteur pour le roulement inférieur, je pourrais te donner un tuyau, un truc machin ?
Bon vent, JCD.
Hahahale premier moteur tri que je trouve neuf de 1cv, il pèse 14kg, fait 35cm de long tout compris et 175mm de diamètre au niveau du corps...
on pourrait en rire , sauf que c'est devenu comme ça ; EDF n'a plus d'école , ne fait plus de branchements , et même ne répond plus au téléphone : pour mon cas d'adaptation de puissance suite au linky , j'ai eu comme correspondant un forcené de cinéma qui ne passait son temps que devant les écrans , et qui pour soutenir son fils pécunièrement a dû signer un contrat pour répondre aux questions des abonnés au courant électrique .... il m'a tenu une bonne heure en disant à la fin que je l'avais aidé à passer la journée !!! on croit rêver , mais les choses vont bien mal ; je vois pas une sortie au tunnel ......c'est quand même un sketch,
Bonjour Bilou(te) et a tous,
Un truc m'échappe ?
Tu écris que le roulement n'est pas accessible, qu'il n'y a pas de place pour y souder un truc ?
Si j'observe bien ton cliché, ce roulement est saillant ?
Pour déposer le rotor tu as peut être deux options ?
Chauffer le flasque pour dégager le roulement, ou pousser sur l'axe ?
Si la tête du boulon est fendue, elle est aussi en 6 pans ?
J'écris en aveugle ?
Bon vent.
Bah disons que pour l'instant, je préfère en rire, mais c'est quand même impressionnant d'avoir autant de difficultés.salut ,
on pourrait en rire , sauf que c'est devenu comme ça ; EDF n'a plus d'école , ne fait plus de branchements , et même ne répond plus au téléphone : pour mon cas d'adaptation de puissance suite au linky , j'ai eu comme correspondant un forcené de cinéma qui ne passait son temps que devant les écrans , et qui pour soutenir son fils pécunièrement a dû signer un contrat pour répondre aux questions des abonnés au courant électrique .... il m'a tenu une bonne heure en disant à la fin que je l'avais aidé à passer la journée !!! on croit rêver , mais les choses vont bien mal ; je vois pas une sortie au tunnel ......
A+++
RE ,
le montage de ce roulement haut est très curieux ; d'habitude , le flasque coiffe le roulement qui est alors à l'intérieur du moulin ; on dirait que le support du roulement a été monté à l'envers , avec ses 4 vis ...... et bien sûr , tu es devant un dilemme .....
A+++
Bonjour,
Pour le passage en tri, c'est aussi du vécu... Si cela avait bien commencé, devis 15j après la demande, prix correct au vu de la longueur de fil, etc... Après, c'est un jeu de ping pong entre EDF et enedis, avec toi comme balle. Sans compter les sous traitants...
Sur ton post du moteur, à quoi sert la vis hexa côté ventilo ?
J'avais lu "terre de somnifère" et je trouvais ça rigolo.Vu l'âge de la bête, on va éviter les solvants. Si tu peux y enfiler du papier absorbant au stockage et le changer de temps en temps, ça devrait aller. On va éviter de le remplir de terre de sommière
Le roulement est protégé au-dessus par un cache qui éviter les saletés de rentrer (avec un joint qui ressemblait à un joint fibre, qui s'était désagrégé).RE ,
ce roulement ouvert qui est vertical donne le tournis ..... c'est monté comment , avec la poulie au dessus : aucune rondelle ? aucune protection contre les poussières et autres cochonneries ? rien à faire , je m'y fait pas .....
A+++
J'avais eu un problème similaire avec des roulements sur ma Lurem. La solution que j'avais utiliser, c'est "d'attaquer" le roulement avec une petite fraise sur ma Dremel. J'avais pris diamant parce que c'est ce qu'il y avait chez leroy pinpin, mais carbure c'est mieux.
Tu fait une petite encoche dans la bague de ton roulement, tu fais sortir les billes une par une, et fin de l'histoire: pas de chauffage, pas de passage en force qui va tout péter.
Une foie l'arbre retiré, tu pourra toujours sortir la bague extérieure du roulement d'une manière ou d'une autre: Comme tu aura un accès plus large, ce sera plus simple.
L'histoire complète: https://www.usinages.com/threads/lu...ents-de-laxe-de-scie-circulaire.114144/page-2
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