Bonjour à tous
Pas trop de nouvelles ces derniers temps, j'ai du installer mon coffret pour avoir le triphasé et ça a été long.
D'ailleurs, c'est quand même un sketch, je veux le triphasé, j'ai l'impression de passer pour un fou auprès des interlocuteurs,
Pour me mettre de bonne humeur, je vous raconte (version courte).
Je prends contact auprès d'EDF il y a 4 mois, pour le tri'
Il me disent que eux, ils me vendent le courant, mais pas le transport, donc je dois voir avec Enedis
OK
J'appelle donc Enedis
Qui sous-traite, à une entreprise qui vient voir. Jusque là, ça va.
Je reçois le devis (malheureusement, je n'étais pas là au moment du devis), il est marqué "déplacement de compteur, nombre de phases de la nouvelle installation : 1". Tiens, mais en fait, non !
J'appelle, je re-reçois un devis, identique. "bah oui monsieur, on vous met le nombre de phase qu'il y a".
Bah oui, sauf que moi, je m'en fiche de déplacer mon compteur, je veux trois phases, si ça implique de déplacer le compteur, OK, mais je veux 3 phases.
Bref, je paye la facture, en précisant sur le document que je renvoie "nombre de phases de la nouvelle installation : 3"
Le prestataire m'appelle, il y a un mois :
"M. XXX, on pourra venir chez vous le 7 mai, il faut que vous ayez installé le coffret"
"OK, vous avez une référence à fournir pour le coffret ?"
" non, mais c'est juste un coffret à mettre dans la rue"
" oui enfin ça me donne pas la référence ça"
"je regarde et je vous envoie ça par mail"
J'ai reçu le mail
"M. XXX, le coffret, c'est nous qui le fournissons et vous qui l'installez"
suivi d'un autre mail
"et on viendra avec un autre coffret qu'on installera nous-même"
OK.
Je passe chercher le coffret, je le trouve petit, je le dis à la dame qui me le donne, et elle me répond que ceux qui sont plus gros, c'est pour le triphasé...
La semaine dernière, un mec m'appelle "M. XXX, je viens pour votre déplacement de compteur, mais il n'est pas mis en place votre coffret ?"
Bah non, je vous attends le 7.
J'appelle le prestataire, qui me dit que non non, ils ne m'ont pas appelé, il n'est rien prévu avant le 7 mai blablabla.
Et en fait, le prestataire, il vient mettre le compteur, mais il ne tire pas es cables, il fait appel à un autre prestataire, mais comme je ne le sais pas, je ne prévois rien avant le 7...
J'installe le coffret, juste au pied du poteau EDF (dans mon terrain, mais le poteau est aussi dans mon terrain)
Le mec vient (on avait pris rdv, je lui avais demandé de me prévenir un peu avant pour que je puisse rentrer mais il ne l'a pas fait - ça je comprends - donc c'est madame qui l'a vu), et il dit "c'est pas bon". Sans précisions. Il finit par préciser, et, comme je m'y attendais, le problème, c'est que le coffret n'est pas accessible depuis la rue.
Bref, j'ai passé mon Week-end à installer mon coffret dans la rue "pour qu'ils puissent me baisser la puissance si je ne paye pas" alors que dans le coffret il n'y a que des fusibles de coupure, qu'avec linky, ils doivent pouvoir faire tout ça depuis un PC, et enfin, je dois mettre le truc dehors, alors que je suis obligé de les laisser entrer sur mon terrain pour intervenir sur le poteau si besoin...
Au final, le mec me dit qu'il faudra faire venir le consuel mais comme c'est de la réno ce n'est pas la peine, le prestataire premier du nom me dit que je dois prévenir mon fournisseur d'énegrie, j'appelle EDF qui veut absolument me mettre le mono à la place du tri alors qu'en fait "nous on s'en fiche que vous soyez en tri ou en mono ça ne change rien"....
Je ne me suis pas senti aidé, sur ce coup-là !
Bref, je disais, peu de travail sur le moteur, sauf que :
- la vis qui tient le ventilo du moteur est une vis à tête fendu qui a cassé quand j'ai voulu la dévisser (elle n'a plus qu'une demi-tête, c'est vis-quasi-sans-tête), donc pour enlever le ventilo, j'ai un peu de mal (et un accès limité)
- du coup, j'ai voulu sortir le rotor par le côté ventilo, mais je n'arrive pas à sortir le roulement de l'autre côté, du coup, le carter ne passe pas...
J'ai voulu tenter la méthode de Martin, mais le problème, c'est que le roulement ne dépasse pas du tout (il n'est même pas à fleur) alors pour souder...
Bref, ça a trempé la nuit avec du ot'rouille de chez Julien, la chauffe n'ayant pas eu le même effet que sur la poulie.
D'ailleurs, ça ce niveau, pour la chauffe, je me dis que c'est logique que ça ne fonctionne pas : j'ai un roulement qui colle à l'arbre, donc quand je chauffe le roulement, l'arbre chauffe aussi, et comme c'est la même matière (sauf que le roulement est sans doute trempé ?), ça se dilate à la même vitesse, j'imagine que j'ai bon. Du coup, il y a une autre technique ? (une autre, c'est Dremel pour dégager les "bitonios qui tiennent les billes écartées", puis retrait des billes, et je gère le roulement à plat sur l'établi - gain en confort)