Projet Achat d’une perceuse à colonne

• Auteur de la discussion Oregos
  • Date de début
O

Oregos

Nouveau
ayant fait fumer le moteur de ma petite perceuse sur colonne lidl hier après midi, il me faut la remplacer (elle date de septembre 2021, donc la garantie est terminée), en ayant un tout petit budget, plutôt maigrichon (d'où a perceuse achetée moins de 80€ chez Lidl).
quand je regarde les annonces LBC, les tarifs font le grand écart entre des machines qui semblent assez proches.
Quel prix faut il prévoir pour ce type de machine présente sur la photo ? en mono comme en tri (j'ai le tri dans l'atelier) et j'ai déjà remarqué qu'assez souvent le matériel en tri est moins cher.

étant en Bretagne, je serais intéressé par le lien vers la nouvelle annonce.
Merci
Bonjour, voici le lien qui risque de ne te servir a rien car le vendeur semble ne pas lire les messages.
Tu es où en Bretagne ?

O

Oregos

Nouveau
J'ai eu à une époque la perceuse à colonne lidl. Je l'ai trouvé tellement mauvaise que j'ai fini par la donner. Je faisais du meilleur boulot a la main.

M

ManuTaden

Apprenti
Bonjour, voici le lien qui risque de ne te servir a rien car le vendeur semble ne pas lire les messages.
Tu es où en Bretagne ?
ok, merci, j'ai envoyé un message hier soir, pas de réponse pour l'instant.
Je suis à Dinan.

J'ai eu à une époque la perceuse à colonne lidl. Je l'ai trouvé tellement mauvaise que j'ai fini par la donner. Je faisais du meilleur boulot a la main.
il s'agit de la version 710W "électronique", donc moteur intégré à la tête, je vais tenter un démontage dans l'après midi, mais je pense que ça ne dois pas être simple de changer le moteur, il ne s'agit pas d'une perceuse avec moteur extérieur relié par une courroie, mais d'un truc plus proche de la perceuse. Mais dans ce cas il y aurait peut être moyen de remplacer le moteur grillé par celui d'un perfo 1500W, j'en ai justement un en double.

J'ai quand même eu l'occasion de percer quelques trous, mais là, il s'agissait d'un perçage à la scie cloche de 68 mm dans une pièce de résineux (une chute de bois de charpente en 70x150), et la perceuse n'a pas apprécié :smt017

Donc il va me falloir quelques chose de plus sérieux et de plus performant, parce que j'aurais sans doute d'autres perçages de gros diamètres dans des pièces de bois dans le cadre de réalisations de moules destinés à des objets en terre.