C
Coyote94
Compagnon
Bien chef
Une question à 10 sous d'un noob...Les cales, ce sera aussi en fonction de ton étau et de la hauteur des mors
Dans le kit que tu as trouvé, certaines ne te seront peut être pas utiles..
Regardes déjà pour ton étau et après tu décideras des meilleures cales à prendre
Bon, suite des opérations avec les outils déjà achetés..
Un autre problème remarqué en cours de travail, cette fois avec la fraise tourteau chinoise (400R 50-22), en surfaçage les 4 plaquettes ne travaillent pas toutes pareils, 1 beaucoup, 1 un peu moins et les 2 autres ne touchent quasiment pas !!! ... il y a donc un léger décalage de hauteur de ces dernières (quelques dixièmes), y a t-il une solution, un réglage possible.. où c'est carrément de la daube ?
...
Le surfaçage restera toujours la meilleure méthode pour obtenir un bel état de surface,Au fur et à mesure que j'avance dans le boulot, je m’aperçois qu'il me manque encore des outils indispensables que je n'imaginais pas au départ..
Une question aussi : qu'utilisez vous comme fraises pour dresser les faces de côté avec une bonne finition ? .. là j'utilise une fraise classique, c'est pas mal mais je suis sûr qu'il doit y avoir mieux !
J'ajoute donc plusieurs choses dans ma liste non exhaustive :
Fraise Scie avec lames (quel modèle ?)
Pinule de centrage (manuelle ou électrique)
Fraises à dresser
Fraises à rainurer
Je suppose que tu veux parler d'une fraise 2 tailles en usinage de profil.qu'utilisez vous comme fraises pour dresser les faces de côté avec une bonne finition ? .. là j'utilise une fraise classique, c'est pas mal mais je suis sûr qu'il doit y avoir mieux !
Je pense que tu veux dire "4 dents" car 4 tailles, je connais pas !j'ai utilisé une 4T de gros diamètre (30 mm)
Bonjour Pussy,La différence entre 3 et 5-6 est la hauteur de l'usinage "de profil".
Si la hauteur est trop importante, on n'a pas une bonne qualité géométrique. A noter que le résultat est grandement amélioré si l'on travaille "en avalant" (en concordance) car la fraise "attaque" par l'épaisseur la plus importante et le phénomène de copeau minimum ne joue pas.
Pour faire un porte outil :
- surfaçage : fraise à surfacer, tourteau ou fly cutter
- rainure : fraise 3 T, mais avec une petit fraiseuse, ce n'est pas envisageable ou fraise 2T
- rainure en Té : on a pas le choix, fraise pour rainure en Té après ébauche fraise 2T pour le passage de la queue.
A noter que dans une rainure en Té, c'est la barre verticale du Té qui doit être précise, les autres surface n'ayant qu'un rôle d'accrochage.
Cordialement,
PUSSY.
Bizarre ?! c'est un 100mm ?mon etau commandé le 28 Ffev. pas recu !
tu es fin pret pour les copeaux
mon etau commandé le 28 Ffev. pas recu !
tu es fin pret pour les copeaux