Salut à tous, Salut Jim,
Ce jour, tournée toulousaine:
Accueil chaleureux de Mécanotrain qui m'attendait chez Bergès.
Présentation des lieux:
Boudi, J'étais comme un gamin devant les vitrines en période de Noël
Nous sommes allé d'abord chez Bergès, où il y a surtout du démantellement d'installations techniques:
Ce que j'y ai trouvé d'intéressant:
- Moteurs et motoréducteurs;
- Profilés de montage;
- Plein d'autres choses: vérins pneumatiques, il y avait même 2 ou 3 moteurs PAP
J'ai pris 25Kg de profilé lourd en 45x90 (c'était pas prévu) à 4€ / Kg
J'ai trouvé des chapes de roues (que je cherchais) pour faire des poulies orientables.
Ensuite nous sommes allé chez Fournier.
Là, c'est surtout de la matière, en particulier de l'Alu. Il y a aussi pas mal de chutes de cuivre pour faire le bonheur des modélistes vaporistes (dont Mécanotrain).
J'ai été impressionné par les quantités, je voyais çà plus petit
Il y a de toutes sortes de plaques: çà part du 10mm et il peut y avoir du 50 60 en plaques et plus gros en chutes de barre.
Il y a beaucoup de 20 et de 30. Hélas, çà monte vite en poids.
En 30, je n'ai vu des plaques qu'au max de 480 de long sur env 200 de large. pour avoir plus grand, il aurait fallu avoir plus de temps et fouiller (une petite montagne de plaques).
En 20 ou 25, il y a déjà plus de choix.
Du coup, je n'ai même pas pu prendre tout ce que j'aurai voulu. Le budget que je m'étais alloué a vite été atteint.
J'en ai pris 70Kg à 2€50
Cà vaut vraiment le coup, mais je pense que pour rentabiliser le déplacement, il faut pouvoir acheter à plusieurs.
Enfin, une super journée avec un super soleil avec un MécanoTrain super sympa. Petit restau en terrasse of course pour agrémenter.
Voili voila
Cdlt,
Yanik