Notre Rapide-Lime

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion wika58
  • Date de début Date de début

Possèdez vous un Rapide-Lime?

  • OUI

    Votes: 93 29.7%
  • NON (NU car le but est de comptabiliser les possesseurs de R-L)

    Votes: 220 70.3%

  • Nombre total d'électeurs
    313
Oui, tout a fait.
IMG_20210307_205841.jpg
 
Mince dommage, j'espérais que vous en aillez produit une petite série vu le nombre de possesseurs de RAPIDE LIME ici
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est à dire qu'avant d'avoir un rapide-lime sans les cornieres-étau d'origine (et donc avec un étau bas classique à la place) on ne perçoit pas assez l’intérêt de ladite entretoise.
les cotes sont publiées à quelle page ?
pour les boulons, vous avez fais comment ? c'est du métrique usuel ? (le pas me semble fin)
 
Dernière édition:
c'est à dire qu'avant d'avoir un rapide-lime sans les cornieres-étau d'origine (et donc avec un étau bas classique à la place) on ne perçoit pas assez l’intérêt de ladite entretoise.
les cotes sont publiées à quelle page ?
pour les boulons, vous avez fais comment ? c'est du métrique usuel ? (le pas me semble fin)

A ce propos vous avez trouvé 1 étau au format qui va bien?
 
un étau de perceuse, c'est ce que j'ai trouvé de plus bas. mais il me consomme une bonne partie de la hauteur de réglage de la tête
ce n'est pas satisfaisant
 
Oui c est le gros avantage de l'étau d'origine.
Pas facile à trouver seul...
Mais pas compliqué à réaliser...
 
un étau de perceuse, c'est ce que j'ai trouvé de plus bas. mais il me consomme une bonne partie de la hauteur de réglage de la tête
ce n'est pas satisfaisant

Oui je cherche pas mal en ce moment sur LBC les étaux plats de perçage mais je n'ai pas trouvé quelque chose de bien adapté pour l'instant.
 
Oui c est le gros avantage de l'étau d'origine.
Pas facile à trouver seul...
Mais pas compliqué à réaliser...

J'ai été un peu déçu de trouver des criques au-dessus de chacune des 3 vis de pression :smt011

A voir si je meule et recharge ou si ça reste comme çà. Dommage qu'il y ait quand même un paquet de gros bourrins...
 
bonjour
l"etau d'origine est bof
le mien a tendance à reculer au serrage
( d'un autre côté ma machine est huilée donc fallait s'y attendre )
mais sinon faire des mors de cette façon
me parait facile
Screenshot_20210307-212245_Google.jpg
 
un temps je me suis dis que j'allais bricoler des mors à base de cornières en y soudant des écrous trucs machins

mais je me dis qu'un étau à vis c'est bien pratique et que rehausser n'est sans doute pas plus compliqué, voir même juste des grosses cales d’extrémités.(mais si quelqu'un à un dessin de l'entretoise ci-dessus (avec perçages) ça m'évitera de démonter juste pour prendre les cotes 8-) )

où je n'ai pas les idées claires c'est pour les goujons qui vont devenir trop courts et dont le pas de vis me semble fin pour ce diamètre
 
Salut à tous,
J'ai voté oui car je suis moi aussi possesseur d'un rapide lime depuis quelques jours :wink:

j'ai parcouru les 47 pages de ce post et apparemment je ne suis pas seul à ne pas avoir le système d'avance,
mon RL a été transformé en mini fraiseuse par l'ancien propriétaire,
il me manque aussi les manettes, la biellette du bras et les 3 vis de fixation le l'ensemble.
il y a une chose que j'ai et que je n'ai vu nul part pour le moment, ma table est graduée

graduation table.jpg


elle est numéroté sur le devant, peut être la date de mise en service servant aussi de numéro de machine ?

numérotation table.jpg


J'ai une rehausse, sans doute d'origine

rehausse.jpg


la plaque

plaque.jpg


Je vais refaire moi même le pignon et le linguet suivant les cotes données ici, mais à ce propos il manque des cotes pour le linguet
si quelqu'un à son rapide lime démonté, peut il me donner ces mesures ?

linguet.JPG
 
je vais pas trouver ça chez bricoxy ...
Une solution :
1616154717255.png

(à cette occasion, j'ai expérimenté la sérénité de fileter en marche AR... :smt023)

résultat :
1616154880112.png

...
oui... c'est parce que j'avais envisagé plusieurs hauteurs de rehausse possibles... en fonction des solutions de bridage ou étau...
oui,... bon, d'accord, c'est un peu du luxe... ;-)
 
le second lien fait plutot penser à du M12 , en longueur de 150
une longueur de 85
... suffirait juste ? ou avec 5 mm de marge ?
il semblerait que les goujons en M12x150 soient assez utilisés en tuning auto, pour monter des jantes plus épaisses.
plus qu'à trouver une boutique de tuning dans le coin
 
Dernière édition:

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