Notre Rapide-Lime

• Auteur de la discussion wika58
  • Date de début

Possèdez vous un Rapide-Lime?

• OUI

Votes: 93 29.7%
  • NON (NU car le but est de comptabiliser les possesseurs de R-L)

Votes: 220 70.3%

• Nombre total d'électeurs
    313
N

Nico-84

Compagnon
Bonjour,

Je suis enfin l'heureux propriétaire d'un RAPIDE LIME. En effet, j'en ai enfin trouvé 1 à moins de 200km de chez moi! :smt023

Je n'ai pas encore eût le temps de potasser les 46 pages de ce post que je viens de découvrir en menant les recherches sur le forum mais j'ai hâte.

J'ai toutefois une petite question qui m'est de suite venu à l'esprit : Existe-t-il un porte-outil spécifique pour mettre les outils horizontalement ou faut-il se fabriquer une sorte de renvoi d'angle un peu comme les allonges de tête à aléser que l'on glisse dans le PO d'origine à la place de l'outil sachant que ce dispositif fera perdre de la hauteur?

Je vous mets à la suite 2 petites photos de ce nouvel achat.

P.S : si quelqu'un est "fabriquant/vendeur" d'un lot d'outils de coupe pour démarrer avec ce RAPIDE LIME, je suis preneur, histoire de me familiariser avec la bête avant d'espérer fabriquer moi même mes outils. Je passerai d'ailleurs une annonce à ce sujet dans la Section dédiée.

RAPIDE LIME-1.jpg

RAPIDE LIME-2.jpg

W

wika58

Compagnon
Bienvenue dans le club des possesseurs de R-L.

La lecture du post répondra à tes questions...

W

wika58

Compagnon
En parcourant le post et en regardant le sondage, que j'avais lancé en 2009, je vois que nous sommes près de 80 à avoir cette petite machine.

Certes, il y a sûrement plusieurs possesseurs qui s'en sont séparés sans avoir mis à jour leur vote... mais ça fait quand même la petite machine que nous sommes le plus grand nombre à avoir en commun...

M

mapk

Ouvrier
Superbe cette R-L.
Je n'ose demander son prix d'achat, si achat il y a eu !
Bons usinages, et en plus, ça fait de la musculation du bras, il vaut mieux d'ailleurs en changer de temps en temps :)

W

wika58

Compagnon
Les prix varient en fonction des opportunités et de l'air du temps...
Certains ont mis jusque 300 € pour l'acquérir et d'autres l'ont miraculeusement trouvé pour 50 €.

N

Nico-84

Compagnon
Bienvenue dans le club des possesseurs de R-L.

La lecture du post répondra à tes questions...

En page 13, on parle de 3 ou 4 PO différents mais malheureusement impossible de voir les images sur Imageshack :smt022

W

wika58

Compagnon
En page 13, on parle de 3 ou 4 PO différents mais malheureusement impossible de voir les images sur Imageshack :smt022
A flute, bcp de posts ont perdu leurs images lors de la migration pcq les auteurs hebergeaient les images ailleurs que sur 'usinages.com'...
Si un modo pouvait demander au webadmin de faire des recherches dans les anciennes BdD...

M

mapk

Ouvrier
Oui, pour les prix, c'est habituel, il existe une gamme de "prix courants" et des extrêmes.
J'en conclus que la gamme de prix fréquents tourne autour de 100 à 200 € complets et en état de fonctionnement ?
Bon week-end à toutes et tous.
Marc

W

wika58

Compagnon
Pour trouver a 100 € il faut être chanceux...
Bcp d'entre nous l'ont payer 200-250 €.

G

ghislain76

Compagnon
bonsoir , le miens m'avais couté moins de 50€......​
allez j'ai gardé une copie de la page LBC ......et oui 20€ et à 5 km de chez moi......... des fois j'ai honte.....​

Capture d’écran 2018-02-12 à 12.22.09.png

M

mapk

Ouvrier
La chance n'est pas honteuse, seuls ceux qui n'en ont pas le pensent :wink:

N

Nico-84

Compagnon
Du coup, j'ai attaqué la RG du Rapide Lime : démontage de la partie basse, nettoyage, ajout de 2 pieds de stabilisation et remontage.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé trop de mauvaise surprise.
Restera encore à démonter, nettoyer et remonter le bélier et tout ce qui est dessus.
Croisons les doigts pour la suite.

RAPIDE LIME-3.jpg

D

dudu.13

Compagnon
bonjour
il y a un autre sujet ici

N

Nico-84

Compagnon
Remontage terminé. Je pense que pour bien faire, il faudrait refaire les axes de manœuvres et baguer en bronze les trous.
Et j'ai identifié des départs de criques au-dessus des 3 trous taraudés pour les vis de pression de l'équerre/étau, dommage.

RAPIDE LIME-4.jpg

N

Nico-84

Compagnon
Au fait le projet de lancer une fabrication de réhausses a-t-il abouti?

W

wika58

Compagnon
PatDuf et moi on a l'entretoise.
Pour ma part, je dois finaliser...

N

Nico-84

Compagnon
L'entretoise rectangulaire évidée qu'on voit dans les pages précédentes?

Dernière édition par un modérateur: