Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pour une réalisation sans fraiseuse, c'est du joli travail . Je suis curieux de savoir de quelle manière tu as réalisé les gorges pour détacher les bossages de la biellette avant profilage. Sur la photo on pourrait croire à du burinage ? mais la régularité de la saignée m'intrigue ? Bravo
Je suis curieux de savoir de quelle manière tu as réalisé les gorges pour détacher les bossages de la biellette avant profilage. Sur la photo on pourrait croire à du burinage ? mais la régularité de la saignée m'intrigue ? Bravo
Pour une réalisation sans fraiseuse, c'est du joli travail . Je suis curieux de savoir de quelle manière tu as réalisé les gorges pour détacher les bossages de la biellette avant profilage. Sur la photo on pourrait croire à du burinage ? mais la régularité de la saignée m'intrigue ? Bravo
Bonjour,
Fait avec des scie cloche achetées à un prix au ras des pâquerettes, (moins de 40€ pour treize pièces)
en sachant pertinemment que ce ne serais pas l’Amérique (puisque c'est du chinois)
Et puis dans ce cas, l'état de surface n'a aucune importance
Aussi, je n'ai sans doute pas utilisé la bonne vitesse
J'ai aussi attaqué le pignon d'avance,
une connaissance devais mes faire la découpe au laser, mais malheureusement il s'est pris une palette sur le coin de la figure (salement amoché)
donc, re belote, à la paluche
je suis un peut moins content de moi, pas évident de faire six étoiles à la scie et que se soit bien régulier
même en laissant du gras et en terminant à la lime
mais bon, ce seras quand même fonctionnel (et puis cela ne se vois pas )
je dois réduire la taille du boulon laiton, retirer 0.5 mm sur chaque facettes,
pour cela j'ai envie d'utiliser le RL, mais je ne sait pas trop comment faire l'outil
j'ai trouvé un vieux taraud,
est ce que quelqu'un pourrait me montrer un exemple d'outil réalisé à partir d'un taraud, ce serais sympa
Un petit jet en HSS monté sur un barreau sera plus facile à mettre en œuvre...
Mais pour ce genre d'usinage, le tour est tout de même plus approprié...
Et si tu n en as pas, il y a bien un membre en RP qui se fera un plaisir de te faire les 2 passes... et c'est tjrs sympa les visus...
hello
je réfléchis à motoriser le rapidlime, je vais devoir me séparer des mes "grosses" machines
autant je vois bien le montage d'une bielle sur le belier pour avoir un mouvement rectiligne de ce dernier, autant je bloque pour que ca fonctionne encore quand le chariot se déplace longitudinalement
vous avez des idées sur le sujet ?
A+
Pat
ouep, c’est a ca que je reflechi, mettre le moteur au dessus du bélier
Je me demandais si d’autres étaient dns le meme cas que moi, parce que si c’est pour mettre le moteur derriere, autant que je garde mon el-205