B
BertoHO
Ouvrier
D'ac, je vais essayer d'en trouver un plus gros
Dernière édition:
bonsoir je peux joindre à ton colis quelques roulements si tu veux .D'ac, je vais essayer d'en trouver un plus gros
Depuis mon premier essai et mon reportage d'il y a 11 ans, je ne jette plus un briquet usagé sans récupérer sa molette et la ranger dans la petite boîte prévue à cette effet. Certes, comme je ne fume pas cela fait peu de molettes, mais je considère que ce sont des outils à conserver précieusement, comme molette ou comme petite fraise.et un (vieux) briquet à trouver, hopopop !
Il faudrait monter 2 molettes sur deux axes que l' on pourrait écarter facilement dans un dispositif comprenant un petit guidage et une tige filetée, cf coupe tube.Quand j'étais mécano nous avions un système pour faire les moletage inter/exter avec trois molettes qui était actionné à la main.
Hello HervéPour plus de longévité, tu peux aussi en usiner une en bronze .
Hello RobertPour usiner du plastique mou (genre nylon), il faut que la pointe de ton outil comporte un fort rayon. À titre d'exemple, voici la plaquette que je m'étais fabriquée pour mon tourne-boules lorsque je dois tourner ce type de matériau (largeur de l'arrondi : 4 mm) :
Hello Jean NoëlQuand j'étais apprentis (formage et usinage des matières plastiques) nous tournions à grande vitesse et il fallait "moucher" la coupe de l'outil.
Le copeau montait droit à la verticale sur au moins 400mm de haut et redescendait en zig zag c'était super rigolo à voir.