P
PROPELLER
Apprenti
Mais il a _presque_ tout d'un grand...
Quand on prends possession d'un petit EMCO, la première des choses à faire
est de changer le moteur!
Celui d'origine n'est pas refroidi, et les sessions un peu longues se soldent très rapidement par
de délicieuses effluves d'induit surchauffé.
J'ai utilisé un moteur de 350W pris sur une perceuse aux yeux bridés pour bénéficier des pattes de réglage
pour régler la tension de la courroie. Je suis limité à deux vitesses, qui sont amplement suffisantes pour
des travaux de modélisme sur laiton, aluminium etc...
Les accessoires:
Vous allez en retrouver certains montés sur la machine, le petit porte pinces
est utilisé sur la poupée mobile pour prendre des forets de 10mm, le mandrin
d'origine étant limité à 8,mm.
Les réglages possibles sur le transversal, "home made":
La clef Allen bloque le chariot, et pour les alésages répéritifs:
Très utile pour des moyeux de roues à rayons...
Et pour finir, une butée pour limiter la course du trainard, classique!
Comme un grand, quoi...
Dan.
Quand on prends possession d'un petit EMCO, la première des choses à faire
est de changer le moteur!
Celui d'origine n'est pas refroidi, et les sessions un peu longues se soldent très rapidement par
de délicieuses effluves d'induit surchauffé.
J'ai utilisé un moteur de 350W pris sur une perceuse aux yeux bridés pour bénéficier des pattes de réglage
pour régler la tension de la courroie. Je suis limité à deux vitesses, qui sont amplement suffisantes pour
des travaux de modélisme sur laiton, aluminium etc...
Les accessoires:
Vous allez en retrouver certains montés sur la machine, le petit porte pinces
est utilisé sur la poupée mobile pour prendre des forets de 10mm, le mandrin
d'origine étant limité à 8,mm.
Les réglages possibles sur le transversal, "home made":
La clef Allen bloque le chariot, et pour les alésages répéritifs:
Très utile pour des moyeux de roues à rayons...
Et pour finir, une butée pour limiter la course du trainard, classique!
Comme un grand, quoi...
Dan.