P
Il a l'air vraiment d'offrir pas mal de possibilités, en effet. à avoir ouvert ce post sur ce petit diviseur il est intéressant de voir les avis et différents petits diviseurs des uns et des autres. @Precis84 merci pour ton lienÀ propos de petit diviseur, j'aime bien celui ci des kits Hemingway
Salut @Tournellepetits diviseurs des uns et des autres.
Quel bel objet
Par bel objet, j'entends un outil de qualité, la cosmétique de ce diviseur n'est pas ce qui m'a semblé intéressant. Le fait qu'il soit indéxable, avec serrage rapide, montable dur base tournante, avec une position zéro par goupille, c'est ça qui en fait un bel objet pour moi.Tu sais, une fois que tu auras laqué le tien et poli toutes les parties métal nu, ça sera aussi un bel objet !
Salut Gérardplusieurs disques à trous possibles sur ces diviseurs ?
Tout le monde s'est mis à présenter le modèle qu'il utilise sur le post que j'ai fait initialement pour présenter une alternative neuve à bas coût en regard des modèles de grande renommée et prix élevés comme les séries RG de chez Sopam. Cela a créé une certaine confusion un peu dommageable à la présentation que j'ai faite du modèle que je souhaitais mettre en avant , mais permet au moins de mettre en avant l'utilité de ces petits diviseurs , et la diversité des productions ou réalisations. @Gerardpich, pour ce qui est des diviseurs présentés par les autres membres sur mon post je ne saurais répondre à leur place. Et pour ce qui est du 'mien' si tu as lu ma présentation et visionné les vidéos en lien que j'ai mis, tu auras bien noté qu'il y a un seul disque percé de 10 degrés en 10 degrés, et un index que tu déplaces de 0 à 9 sur un arc intermédiaire solidaire du bâti du diviseur. qui permet au total de se positionner de degré en degré sur 360°.Excusez-moi, question de béotien, est-ce qu'il y a plusieurs disques à trous possibles sur ces diviseurs ?
en effet. à avoir ouvert ce post sur ce petit diviseur il est intéressant de voir les avis et différents petits diviseurs des uns et des autres.
dommageable à la présentation que j'ai faite du modèle que je souhaitais mettre en avant
Merci
En France à part chez otelo, je ne sait pas mais leur tarif est presque 2 fois supérieur à celui que j'ai payé il y a quelques années (avant le brexit) chez machine-dro.co.ukBonjour Tournelle,
Bravo ces "améliorations" et pour la façon dont c'est présenté !
Pourrais tu nous dire ce qu'est cette araignée rouge en fond de mandrin? Un système pour caler la pièce parallèlement à la face du mandrin . Je suis curieux de savoir car je m'emm... avec des cales, pas très pratique..
Merci
Fred