salut à tous !
je reviens sur le post initial, et j'en profite pour remercier vivement notre ami Tournele pour ce partage, et j'ai envie de dire, "pour l'ensemble de son œuvre", comme dit l'expression..
il y a déjà un moment que je m'étais dit "tiens, faudra que je rentre un tel outil", là je me re-penche sur la question et j'ai un étonnement..
forcément, depuis quelques mois, les prix s'envolent, donc plus question de le trouver à environ 50 roros..
mais mon étonnement vient du fait que, bien que venant de Chine manifestement, c'est en Angleterre ou aux Usa que l'on trouve les meilleurs prix..
Les meilleures offres pour 5C Spin Index Fixture sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
www.ebay.fr
Les meilleures offres pour 5C Spin Index Fixture/5C PRECISION SPIN INDEX FIXTURE COLLET FOR MILLING sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
www.ebay.fr
environ 110 euros rendu ici..
nul doute que les revendeurs Anglais et Américains font leur marge..
et donc que le prix réel est bien au dessous de 70 euros..
l'intérêt de passer par Ebay étant que dorénavant les frais d'importation sont inclus.. plus la garantie en cas de non-livraison..
mais il est étonnant que l'on ne trouve pas de meilleur prix par des vendeurs chinois..!
chez Ali à priori les frais de port sont fantaisistes et exagérés.. mais j'ai peut-être raté la "pépite"..
donc il semblerait que la vente à distance de tel matériel ne soit plus dans les priorités de nos amis Chinois..
et également, j'ai cherché un tel outil en ER32, et là, pas de modèle "pas cher"..
premier prix:
environ 240 euros, pour un outil qui doit sans doute lui aussi venir de Chine, çà fait beaucoup..
donc il sera intéressant d'utiliser un adaptateur .. exemple..:
Les meilleures offres pour Stable High Quality Lathe Tool for Milling Machine - 5C ER32 For Replacement sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
www.ebay.fr
mais attention, il est précisé qu'il y a deux modèles, l'ancien et le nouveau, livrés "randomly", donc au hasard..
or l'ancien n'est pas percé au diamètre maxi, donc pas possible de passer une barre un peu longue..!! on le voit bien sur les photos de l'arrière..
il vaut peut-être mieux acheter un modèle un peu plus cher mais dont la description garantit le bon perçage..
Les meilleures offres pour 5C collet chuck 1-20mm 5C-ER32 Milling conversion sleeve conversion rod sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
www.ebay.fr
voilà le résultat de mes recherches, je prends volontiers d'autres infos ou précisions si vous en avez..!
den's