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Bonjour François,
J'ai regardé différents catalogues, mais les seules que j'ai vues sont soit à visser (fournies avec la tige filetée) soit taraudées.
J'irai faire un tour prochainement chez Otello pour voir.
Sur les 3 précitées, aucune n'a de poignée. il ne me reste que celle du moteur (tension de la courroie).
Merci
merci pour ta réponse . pour l'instant tout est en stand-by ! pas vraiment le temps ,ça me fait vraiment ch--r
car je n'avance plus ! du sur place et ça me gonfle !
Je pense que je vais réduire la cale entre le rlt arriere et le pignon pour pouvoir régler la précontrainte des rlts .
pas vraiment le choix car je ne trouve pas d'autre solutions .
de toute façon il doit y avoir un jeu vraiment minime entre cette cale et le rlt arriere . autrement il est impossible de régler
le jeu des rlts !
Bonne soirée et @+
Si le décalage est vers la droite, c'est que ça bloque de l'autre côté.
Bon, c'est facile à dire.
Il faudrait peut-être avoir les côtes d'un autre modèle que le mien pour voir si les positionnements sont sensiblement les mêmes.
Avant de réduire la cale AR, regarde si tu ne peux pas en trouver une de rechange avant ou en faire tourner une spécifique pour garder ta cale d'origine.
Dommage, tu es un peu loin pour faire la comparaison.
Éventuellement, fais un appel sur le topic des celtics
hello les ptits lou.
Désolé de vous avoir abandonnés si longtemps sans vous donner des nouvelles!
Bon c'est décidé je remet le roulement avant en 32210 au lieu de 30210 !
Pas moyen de remédier au pb .
En re démontant l'ensemble de la broche je me suis aperçu que la bague en
bronze avant n’était a mon avis pas conforme a celle d'origine.
effectivement la rainure de clavette et plus grosse que celle d'origine ,déjà ça
montre qu'il y a eu des modifications.
De plus sur la fourchette de sélection harnais / volé , il manque la partie en
plastique blanc et sa plaque en acier vissée par dessus du sélecteur.mais bon c'est
pas cela qui va résoudre le problème de broche .
Alors j'ai pris les cotes des jeux .
entre la bague et le pignon sur le roulement arriere 180/10 eme
entre la bague en bronze et le fourreau de poulie : 3/10 eme .
je vais donc re-confectionner ces deux pièces afin d'enlever ces jeux .
voila où j'en suis pour l'instant ,naturellement pas le temps ,je sais je me répètes!!!!!
salut francois ,
je n'en sait rien ,puisque je n'ai pas les cotes des pièces .
toujours est -il que je ne vais pas rester a étudier pendant des jours des mois pour savoir qui quoi ne
va pas !
comme j'ai dit ,je remonterai comme je l'ai démonté avec le roulement 32310 !
marre de chercher ds le vide avec rien comme base métrologique .
merci pour l'attention .
il va falloir que je trouve le temps de refaire ces deux pieces !
Comme l'avais suggéré François, un petit appel à La Mondiale pourrait peut-être t'apporter des précisions.
J'ai recherché dans mes photos, pour la partie crabotage harnais-volée, il ne semble pas y avoir de pièce en plastique.
Dans ton post ici, quelle est la profondeur de la gorge à l'avant de la seconde photo ?
Si je me fie à la photo du C14 de François, la cage (la partie fixe) est débordante et pas affleurante. Il doit y avoir un épaulement sur la partie qui porte le roulement (la pièce ronde juste derrière le porte mandrin qui tient avec 3 vis).
A priori, en ajoutant les deux dimensions, tu devrais avoir la largeur du roulement ?
Cela te permettrait d'avoir l'assurance d'être dans "les bonnes dimensions".
C'est ce que l'on voit aussi sur le schéma technique page 34 de la doc de 74 ou 54 de la doc de 81 (figure 11)
tu a l’œil ! et bien avec le 32210 il est comme sur le schéma débordant . par contre avec le 32010 il entièrement dans l’alésage.
de toute façon je le laisse avec le 32210 et modifie juste la cale arriere en lui ajoutant les 180/10 eme ,ce qui me fera une cale de
21.8 mm au lieu de 20 mm .pour ce qui est de la bague en bronze je la laisse comme elle est avec ses 3/10 eme de jeu cela ne gene
en rien .
j'ai commencé à remonter la broche ,la boite primaire avec le moteur et je tombe bien en face de la poulie à deux gorges .
Donc, si j'ai bien suivi, tu te retrouves bien avec les poulies positionnées quasiment comme les miennes alors. Coule
La bague en bronze de 21.8mm se trouve au niveau du crabot harnais-volée ? Ou c'est celle de gauche qui était fendue ?
non en fait c'est la cale qui est entre le rlt arriere et le pignon des avances ,celle qui est en escalier.
normalement elle fait 20mm d’épaisseur et là je lui rajoute le jeu que j'ai trouvé qui est de 1.8 mm .
ce qui fait 21.8mm
la bague en bronze je n'y touche pas.
pour ce qui est de la position des poulies je me retrouve a peux près comme la tienne .
Le repère 40 de la doc de 81 (figure 12 page 54) ?
Si tu tombe bien sur les pignons en dessous (vitesse lente ou rapide pour la boite des avances) c'est gagné
Je n'ai pas eu le temps de prendre d'autres mesures. ERDF m'a planté là la semaine passée (nacelle pas adaptée, trop petite avec, sur les 2 présents, un technicien à 10 pouces...). Normalement, ils reviennent vendredi prochain, normalement, pas avec la nacelle jouet et ses deux nains...
Je me suis posé la question de la longueur totale de l'arbre, depuis la partie avant (le support du mandrin) jusqu'à l'extrémité arrière, histoire de voir si on a les mêmes dimensions, bien que ma machine date de 74 (seconde génération de la série N, poignées rondes, pas en triangle)
Si cela peut-t-être utile, je regarderai dans la semaine.
hello mvt, oui c'est bien le repère 40 .tout tombe en face .
pour les poignées elles sont rondes ,et la date de sortie de mon tour est du 31/12/76
ce sont vraiment des crétins ERDF ,désolé de dire cela! mais ou on va ?
j'espere que tu aura rapidement le triphasé chez toi ,afin que tu puisse te servir des machines .
ne te presse pas pour les cotes de la broche , tout est presque remonté ,il ne me reste plus que
a usiner une nouvelle entretoise rep 40 pour recuperer le jeu de 1.8 mm ,et roule ma poule !
Je mets à jour le topic <EDIT>Céfé</EDIT>
Surprise vendredi après-midi. je pense que je suis pas au bout de mes peines.
Le jour où je déménage d'ici, je passerai en moteur pilote de type LDPerf ou des anglais.
Monté sur roulettes, il ira d'une machine à l'autre.
J'avais cru choisir la solution la plus pratique et économique, Pour ce qui est de la pratique, j'ai vu, pour ce qui est de l'économique... la surprise viendra bientôt.
Les relations EDF, ENEDIS et le client, c'est un peu ça :, une partie de ping-pong ou le client sert de balle.
je vous ferai un complément sur la démarche à suivre
je me suis remis sur le tour .
j'ai fini de remonter la broche avec la nouvelle cale arriere , puis remis le chariot ,traînard, ....
par contre j'ai essayé de tourner la broche a la main avec une vitesse enclenché ,pas moyen de la faire tourner ,par contre sans vitesse elle tourne!
je pense que le frein sur l’entrée de la boite primaire est bloqué ,peut-être mal monté ?
des photos pour la suite
autre chose cela ne se vois peut-être pas sur les photos ,mais il y a un problème de couleur de peinture sur le bâtis du tour , elle est blanche et les autres éléments ( carters .....) sont blanc cassé .
le bâtis je l'avais fait peindre par une entreprise qui m'avait donné la peinture , a mon avis ils se sont gouré dans le RAL .
le voila avec 3 couleurs ! et bientôt 4 avec du orange sécurité pour le carter du mandrin .
Salut phillou
Pour le frein, c'est vite vu : tu tourne la poulie moteur à la main et tu verras bien si il y a un problème.
Quand le réducteur de broche est en position 'Harnais", et qu'il y a une vitesse enclenchée, c'est normal que la broche soit très dure à tourner, par contre en position "Volée" on y arrive facilement.
Salut,
En lâchant les courroies :boite/broche,tu dois pouvoir tourner à la main le moteur avec la boite,le frein étant normalement libre,excité à la cde arrêt quelques secondes(mais ça tu le sais je pense),ta boite seule avant le montage du frein,tu as essayé à la main vu que tu l'avais entièrement démontée?
Le voilà bien beau. Je vais peut-être devoir aller à Metz à la fin de la semaine, j'irai faire un tour chez Robin pour reprendre du gris télé 1 et de l'orange signal
Sur le mien, à la volée, tout tourne si je suis en 4.
Au harnais, je n'y arrive quasiment pas.
Le frein est libre hors tension et activé avec les commandes associées (frein, contacteur sur le capot, celui sur le chariot (les deux ont été "bloqués" par l'ancien propriétaire), et AU)
Pense à l'huile de la boite aussi (première photo) avant la remise en marche (SAE 40 dans la doc de 1981)
même les courroies lâchées cela ne tourne pas ! voila pourquoi je pense que j'ai du mal remonté l'ensemble frein !
et non françois ,je n'ai pas fait l'essai avant remontage , que je suis c-n alors ,ben ça m'apprendra de faire les choses qu'à moitié
je vous tiens au jus pour la suites des événements ........
Re,
Il est normalement impossible de mal monter l'électro-frein vu le jeu(entrefer)entre le circuit magnétique et"disque"??Mais bon curieux de savoir!!Bonne suite.
A plus