Salut a tous ,
milles excuse pour mon absence !
je me suis posé plein de question au sujet de cette broche et de ses éléments qui l'habillent .
ayant tout remis en ordre avec normalement les bons roulements ,je me retrouve comme dit plus haut dans
l'incapacité de serrer la broche ( jeu entre les deux bagues extérieur).
Ce qui veux dire que la distance entre les deux bagues intérieur des roulements conique est trop grande !
alors question ! il y a forcement un élément qui n'a pas la bonne cote .
pour cela j'ai pris les cotes de toute les pièces qui forme l'ensemble interne de la broche pour en avoir la
longueur total .
l’épaisseur de la dernière pièce N°4 est de 40.6 mm
j'ai bien sur pris la cote entre les deux cages interne des roulements montes a blanc : 325 mm
donc la somme des valeurs 1 + 2 + 3 + 4 donne = 19.8 + 33.1 + 190.2 + 40.6 = 283.7 mm
maintenant la cote que j'ai relevé 325 mm ,il faut que je lui enlève l’épaisseur des deux rlts
ce qui fait : 325 - 19.75 - 21.75 = 283.5 mm
la différence est de 283.7 - 283.5 = 2/10 !
comprend pas lorsque je contrôlai le jeu axial de la broche j'avais au moins 2 mm de jeu !
ce qui me fait penser qu'une pièce n'est pas bonne ds le montage . la cale arrière ?
mvt ; oui il faut tout démonter pour avoir la référence du roulement avant ,pour le roulement
arrière juste le flasque et avec un peut de chance la réf sera inscrite sur le champ de la bague intérieur.
maintenant pour les autres cotes que j'ai prise cela ne doit pas être évident de les prendre quand
tout est monté !
voila je réfléchi .......... je crois que je vais lâcher