Salut a tous et ceux qui suivent ma remise en route de mon tour celtic12.
Je reviens depuis un bon bouts de temps suite à mes problèmes de santés pour vous dévoiler la suite de mon histoire avec mon tour.
entre la reprise de mon travail et mes soucis de santé dur de reprendre la reconstruction de celui-ci,mais c'est pas pour autant que je le délaisse.
je lui ai remis une belle armoire électrique avec tout le nécessaire pour le faire travailler en sécurité.
Son nouveau support en aluminium en lieu et place de l'ancien
l'armoire fixée .
la platine en place
je lui ai refait aussi un petit pupitre de commande
avec ça je penses que je m'en sortirai
pour ceux qui cela intéresse un PDF de la nouvelle doc électrique
pour Michel mvt : tu peux stp l’intégrer dans le topic des celtics . merci
si vous trouvez des erreurs ds les plans faite le moi savoir que je puisse rectifier le tir !
Avec toutes ces modifs d'armoire Electrique ,il va me falloir modifier aussi le carter arrière et la fixation du carter du mandrin ,l'armoire étant plus grande "pas pu la remettre vraiment a son ancien emplacement" sans compter au déplacement de la règle de l'axe Z car modification du carter .......
En ce qui concerne la partie électrique je me sert du variateur pour les deux vitesses du moteur ce qui a pour conséquence l'interdiction du passage de la petite vitesse a la grande et inversement. le variateur n'aimerait pas le changement des valeurs électrique qui changeraient brusquement.
Pour le frein je me suis débrouillé a ce qu'il soit toujours débraillé ,sauf si j'actionne la pédale au pied" 2 contacts à ouverture sont actionnés un en retard par rapport à l'autre ,ce qui veut dire que la pédale a deux positions: 1ere position a peine appuyé :arret en roue libre,2 eme position pédale a fond :arrêt freiné.
Bien sur en cas d’arrêt d'urgence le frein est actionné pour la sécurité ( contact en série avec le relais pilz de sécurité) ceci pour avoir le
confort d'une broche libre pour le travail de mise en place de la matière a usiner dans le mandrin.
voila pour l'instant c'est tout .
merci à vous de me lire .