Salut les chefs,
Le
fil de Cizeau serait peut-être utile ? La doc est pas très claire à ce sujet et peu lisible.
Je vais demander à ma fille de m'initier à SW mais faire les plans sans côtes...
Vu les photos de Cizeau, j'ai l'impression que le montage de Philippe est "à l'envers".
Si la bobine attire le disque de métal à l’excitation, elle freine à ce moment là, le reste du temps, le disque est libre.
Le disque est bien monté sur la partie externe (tournante), la poulie, les ressorts assurant un "frottement permanent ???"
Sur la partie fixe, on retrouve le ferrodo et la bobine derrière.
MWM indique qu'il faut en gros entre 1 et 1.5mm de jeu entre le disque et la garniture.
Apparemment, dans le cas de Philippe, c'est inverse qui se produit. Le frein se relâche sous tension...
Juste pour le fun, le (petit) travail du jour, les axes pour les roulettes de la biquette.
Je commence l'apprentissage
C'est de l'alu L&M, une barre que j'avais dans un coin. Ramener de 19.4 à 12mm plus trou central à 8mm L'épaulement est du aux roulettes que j'ai.
Maintenant, elle roule tranquillement et sans faire de bruit. C'est le carrelage qui est content.
Maintenant, il n'y a plus qu'à nettoyer, j'en ai fait 8.
Le temps aussi de comprendre que l'avance d'un mm du porte outil était un mm de diamètre...
J'y suis allé au fur et à mesure avec le pied à coulisse.
A ce propos, comment peut-on rattraper le jeu du volant du traînard. Le vernier démarre toujours avec retard.
Après en gros 4:00, la poupée mobile était tiède.
Je tenterai bien un filetage, mais je n'ai pas de martyr pour ça, juste la pièce définitive.
Je suppose que pour du 12mm le pas standard est 1.75.