Général Combiné LUREM CB310SL Hz concept

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gringil
  • Date de début Date de début
Je me suis penché sur le guide (sais pas comment le nommer autrement) toupie dimanche.
Le mécanisme d'ajustement de gauche (avec ressort) est dégrippé mais celui de droite (système avec vis sans fin) refuse de bouger.. je vais tâcher de démonter.
Il me manque l'accessoire de sécurité (voir capture) qui, sauf erreur, en cas de retour en arrière sert à éviter de se faire choper la main par la toupie.

Je prévois une impression pegt pour la petite poignée qui sert à visser la vis et un tube alu 20x20x2mm mais pour la tôle de protection je fais ça avec quoi ?

Capture d’écran 2025-03-11 213914.jpg

c'est juste un tube carré qui peut coulisser dans le U soudé en bout. La vis est juste pour bloquer en hauteur.
Je me suis sans doute mal exprimé ^^

La protection entourée en rouge, c'est la partie qui semble être de la tôle noire.. je sais pas trop avec quoi la refaire.. bois ? plastique ?
Peut-être que qlq'un a déjà refait qlq chose dans le genre ou vu sur le net un truc bricolé qui fasse l'affaire.

Concernant le mécanisme d'ajustement c'est la partie entourée en orange, celui de gauche fonctionne avec un ressort celui-ci j'ai réussi à le dégripper.. par contre celui de droite c'est une pièce qui est entrainée par une vis sans fin sauf que la pièce en question ne coulisse pas sur le tube qui la guide.. enfin j'imagine qu'elle devrait coulisser.
(la vis sans fin tourne sans soucis qd j'appuie sur le bouton du dessus qui la libère)

Capture d’écran 2025-03-11 213914.jpg

bonjour
pour le réglage en orange
sur ma machine, il n'y a qu'un côté qu'il se règle et c'est suffisant
pour le poussoir en tôle (en rouge) il faut mettre une pression préalable avec le bois en place
la tôle fine fait office de ressort (d'où l'absence de réglage)
jj