Re: MD45 (RF45-ZAY7045) : Révision, modifs avant mise en rou
Bonsoir à tous
Voici les photos promises, après 8 mois d'attente, j'ai reçu de Tech-Machines la nouvelle tête de fraisage demandée dans le cadre de la garantie ..... la fraiseuse est à présent chez moi depuis pratiquement 1 an et n'a encore jamais tournée.
Ci dessous la caisse contenant la nouvelle tête à l'arrivée dans le garage :
A l'ouverture de la caisse :
On voit que la fonderie est différente de la précédente ..... mais la tête semble pas trés nette .....
Voyons la suite et déballons mieux ..... je vous laisse apprécier .....
Sur la photo précédente, j'ai remonté le bouchon de remplissage de la tête précédente .... celui de la nouvelle tête était tellement couvert de peinture sur le filetage que je n'arrivait pas à le visser à fond .... à décaper totalement lorsque j'aurais un moment.
Les zones brunes sont des zones sans peinture ! ....
.... je suis content d'avoir enfin reçu la tête mais j'ai l'impression d'avoir une tête de récupération qui aurait reçu un voile de peinture à la va-vite par dessus l'ancienne couche ....
A priori pas de manque de matiére ou fissure comme sur la précédente ..... a voir après une inspection plus minutieuse.
Par ailleurs, la piéce crantée chromée du cabestan dans laquelle il manquait de la matiére ne m'a pas été remplacée ....
Je vais donc devoir démonter tous les sous ensembles de la 1ére tête pour les monter sur la nouvelle .... et si je veux quelque chose de propre .... je suis bon pour une nouvelle peinture
Pour la piéce du cabestan .... je devais être trop exigeant ....
Je m'attendais à mieux, surtout après avoir attendu 8 mois le remplacement de la tête. J'espére que je n'aurai pas de mauvaise surprise au remontage.
En attendant, je commence le démontage de l'ancienne tête :
Voilà, la tête est démontée et je veux en profiter pour démonter le " chariot " vertical pour enlever toute la graisse bas de gamme qui se trouve sur les glissiéres et contrôler le lardon de rattrapage de jeu et le mécanisme de montée / descente de la tête.
Probléme : je n'arrive pas à démonter le chariot des glissiére ....
En effet, j'arrive à démonter la vis qui relie le " chariot " à la noix de la vis sans fin , mais je ne peux désolidariser la noix qui doit comporter un doigt s'engageant dans le " chariot ".
Si je remonte le chariot au maximum ( voir photo ) la noix est toujours en prise dans la vis sans fin et je ne peux pas le sortir par le haut de la colonne .
Je peux démonter tout le mécanisme de manivelle et le pignon conique horizontal de cette derniére, mais je n'arrive pas à faire démonter la plaque ( qui est une sorte de T ) avec les 4 vis sur laquelle se trouve l'autre pignon et le roulement de la vis sans fin verticale. Elle semble collée sur la colonne ....
Bref, je bloque ..... si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
@+