Modification Perceuse SERM 1991

L

laurentgaz

Apprenti
Merci pour toutes vos analyses, je n'y connait pas grand chose en électrotech et c'est précieux d'avoir votre appui et votre expertise. :prayer:
J'ai pas encore commandé le nflixin car je veux prendre en même temps un potard déporté et je sais pas quoi commander en impédance et puissance pour ce potentiomètre ? :smt017

O

Oregos

Nouveau
Je viens de regarder la Doc des variateurs Nflixin 9100 et 9600, en faisant une recherche avec le mot "potentiometer", on trouve rapidement le paramètre à changer, les bornes sur lesquelles le brancher... Mais pas d'indication de valeur de résistance, juste une valeur de tension : 10V
1000023932.png

F

FB29

Rédacteur
pas d'indication de valeur de résistance, juste une valeur de tension : 10V
La valeur n'est pas critique. On conseille 5 k ohms, mais n'importe quelle valeur entre 2 k ohms et 10 k ohms conviendra. Par contre, il faut que ce soit un potentiomètre à loi linéaire. Pas logarithmique comme en audio.

Il y a eu une discussion sur le sujet potentiomètre ici:

Malheureusement les liens sont obsolètes. Personne pour dire quel modèle a été utilisé :-D ?

Chez Ali il y a des potentiomètre avec bouton, prévus pour variateurs. Je ne sais pas ce qu'ils valent. Mais au moins tu as le bouton avec, tu es sûr qu'il s'adapte, parce que il y a plusieurs modèles d'axes de commande.

Les connexions sont à vis, et non pas soudées, ce qui est mieux pour une machine.

Capture d'écran 2024-11-15 214642.jpg

Dernière édition:
Z

zeppelin54

Compagnon
F

FB29

Rédacteur
ceux de @FB29 sont moins chers
C'est le fruit du hasard :-D ! En fait j'étais étonné de ne pas retrouver facilement de référence de potentiomètre sur le forum, et même pas dans la discussion citée. Alors je me suis résolu à chercher sur internet, et j'ai trouvé ce modèle qui semblait convenir :-D